Gers : à Condom, Champagne House opte pour un tourisme en mode luxe

0

l’essentiel
Un couple de Britanniques vient d’ouvrir une splendide maison d’hôtes dans le centre de la ville. Un projet titanesque qui a rendu toute sa superbe à une bâtisse bourgeoise en lui apportant un brin de folie, léger comme des bulles de champagne.

Depuis leur installation à Condom, Dale et Martin Proctor se sont essayés aux bulles locales, celle du Pousse rapière, auxquelles ils ont succombé aussi. Mais c’est bien autour de sa passion pour le champagne que le couple britannique a décliné l’impressionnante rénovation qu’il a offerte à une belle maison de ville pour y ouvrir des chambres d’hôtes. Après avoir réalisé des restaurations, de plus modeste ampleur, Dale et Martin se sont lancés dans la quête du lieu idéal pour ouvrir une maison d’hôtes en France. « On est parti de la Bretagne. On a cherché durant deux ans ».

Le couple célébre sa passion pour le champagne partout dans la maison
DDM – J-R

C’est presque par hasard qu’ils découvrent leur futur coup de cœur, rue Buzon, alors qu’ils ont rallié Condom pour visiter une propriété campagnarde. La maison, vide depuis 4 ans, est dans son jus, toiles d’araignées incluses, mais avec un potentiel préservé. Il faut néanmoins de l’imagination et bien du courage pour imaginer l’escalier à vis, en pierre et fer forgé, de nouveau opérationnel quand le couple découvre la bâtisse. Haute de trois étages, elle conserve néanmoins de belles cheminées de marbre, de grands volumes, des parquets d’origine et de splendides sols en bois debout. Dale laissera néanmoins beaucoup d’énergie à les nettoyer et les poncer !

Champagne à tous les étages

15 mois de travaux ont été nécessaires au couple, aidé par des artisans tout aussi passionnés, pour ramener la maison à la vie. L’écrin prêt, les deux férus d’antiquités ont pu installer leurs trésors et en chiner d’autres pour meubler les sept chambres qu’ils proposent à la location, et décorer les salles de bains adjacentes. Le tout sans oublier de distiller des hommages aux grandes maisons de champagne à tous les étages ! Chaque suite porte d’ailleurs le nom de l’une d’elles. Que l’on soit Veuve Cliquot, Taittinger ou plutôt Moët et Chandon, le style chic, cosy, teinté d’un petit grain de folie anglais, fait mouche à tous les étages. Et la bibliothèque, le salon de musique et la cuisine ne sont pas en reste.

Quant à l’ancienne cour, débarrassée de tous ses gravats, elle joue de sa pierre blonde, d’une profusion de plantes et d’un petit bassin pour vous faire voyager jusqu’au Maroc ! Un lieu exceptionnel qui a affiché complet tout l’été et fait de Champagne House, un cadre exceptionnel depuis lequel découvrir la ville et sa région, en solo, duo ou en groupe, la maison se louant aussi entière.

champagnehouse.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici