Oubliez votre happy hour moyen. Les Fidji veulent que les voyageurs échangent le coucher du soleil pour quelque chose de plus significatif.
Le «Loloma Hour» du Pacifique Nation invite les visiteurs à passer au moins une heure de leur voyage à redonner à l'environnement ou aux communautés locales.
Qu'il s'agisse de replanter des mangroves, de participer à un nettoyage de plage ou d'apprendre à faire des métiers traditionnels aux côtés de villageois fidjiens, l'objectif est simple: laissez les îles mieux que vous ne les avez trouvées.
«Le vrai bonheur ne vient pas seulement de ce que vous prenez, mais de ce que vous donnez», explique Srishti Narayan, directrice du marketing chez Tourism Fidji.
Qu'est-ce que Loloma Hour?
«Loloma» est un mot fidjien signifiant générosité motivé par l'amour, et le nouveau programme reflète cet esprit.
Déployé sur des dizaines de à l'esprit écologique hôtels, stations balnéaires et voyagistes, Loloma Hour fait partie de la stratégie plus large des Fidji pour préserver sa culture patrimoine et les écosystèmes naturels tout en créant des échanges significatifs entre les voyageurs et les habitants.
L'initiative soutient les activités qui s'alignent sur quatre piliers clés: conservation de la faune, soutien communautaire, protection contre les récifs et les soins du littoral. Les invités pourraient rejoindre une séance de plantation de corail, participer à des promenades de conservation de l'iguane, participer à la plongée avec tuba de récif ou assister à un événement de narration du village.
L'objectif est que les touristes contribuent au moins 5 000 heures de bénévolat à travers le pays cette année.
Le tourisme avec un but est en augmentation
Le pari des Fidji sur les voyages conscients se pose dans une tendance croissante.
Selon une enquête Booking.com 2023, 76% des voyageurs mondiaux disent qu'ils veulent voyager plus durable.
Dans Europela demande est particulièrement élevée et les opérateurs répondent à l'appel. Cinq des 10 destinations les plus durables en 2024 se trouvaient en Europe, selonPlanète solitaireet des destinations comme les îles Féroé et la Normandieont été loués Pour les programmes de tourisme communautaire et régénératifs pionnier.
De la Thaïlande àGroenlandles conseils touristiques et les opérateurs privés ont commencé à repenser tout deinteractions avec la faune àexcursions de plongée pour les rendre plus utiles.
Parmi eux, l'heure de Loloma des Fidji se distingue par son cadrage culturel – enraciné dans l'amour plutôt que sur l'obligation.
Mais il a également une signification plus profonde. Les îles du Pacifique sont sur les fronts de la crise climatique, pressées avec une augmentation du niveau de la mer, du blanchiment des coraux et des événements météorologiques extrêmes. Le tourisme représentant environ 40% du PIB des Fidji, transformer le tourisme en un outil de changement n'est pas seulement une bonne politique. Cela pourrait également être essentiel pour l'avenir du pays.
Où les clients peuvent s'impliquer
Des refuges cinq étoiles aux écarts aux pieds nus, 21 propriétés à travers les Fidji participent actuellement à Loloma Hour – chacune offrant des activités différentes.
À six sens des Fidji, les clients peuvent nager à travers corail Purseries avec des experts, plantez des arbres indigènes ou visitez les jardins biologiques du complexe. Le Jean-Michel Cousteau Resort propose des séances d'éducation marine dirigée par des biologistes internes.
Sur des îles comme Malolo et Wakaya, les clients peuvent documenter les populations de Manta Ray vulnérables tout en plongeant ou en rejoignant mangrove séances de replantation et nettoyage de plage.
«Loloma Hour donne aux visiteurs une chance d'aider à préserver ce qui rend les Fidji si spéciaux – ses habitants, son environnement et ses traditions», explique Narayan.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.