Le charme de l’ancien monde entourant le Galle Dutch Fort est parfois indescriptible. Par conséquent, ce site célèbre est mieux apprécié en allouant du temps pour une visite à travers sa structure impressionnante et imposante.
Histoire
En remontant à 1502, les Portugais ont pris le contrôle du fort et l’ont utilisé comme camp de prisonniers avant que les Hollandais n’arrivent à Ceylan (aujourd’hui Sri Lanka). Par la suite, des mesures ont été prises pour rénover le Fort avec des palmiers, de la boue et du sable. Après cela, le fort hollandais de Galle a servi à plusieurs fins et abritait des bâtiments commerciaux et de défense, une maison d’artillerie, la résidence du commandant en chef et une église protestante.
Une information important
Ceux qui résident dans des hôtels-boutiques au Sri Lanka comme Boutique Collection By Amaya peuvent accéder au Fort en atteignant Church Street, qui est vraiment le cœur et l’âme de Galle. N’oubliez pas non plus qu’il n’y a pas de frais d’entrée et que ladite attraction peut être appréciée 24 heures sur 24. Cela vous laissera tout le temps d’explorer les remparts, les anciens canons désaffectés couplés à un éventail de valeurs ajoutées qui trouvent actuellement refuge dans les murs du Fort.
Achats
Le Fort regorge de nombreux magasins et boutiques qui vendent un assortiment des meilleurs achats. Prenez, par exemple, Barefoot situé au 41, Pedlar Street où vous serez séduit par sa sélection de produits artisanaux et de décoration intérieure. D’un autre côté, si les œuvres d’art traditionnelles sont votre truc, alors rendez-vous chez Exotic Roots au 50A, Lighthouse Street, tandis que les fans de bijoux de créateurs feraient bien de passer du temps chez Three by TPV.
À manger
Les gourmets arrivant au Fort ne seront pas déçus non plus. En effet, on peut opter pour le burger au sucre classique et le kottu au crabe de Sugar Bistro, les combos savoureux de riz et de curry de Minute by Tuk Tuk, ainsi que les sauteuses d’œufs et les sambals épicés de Hoppa.