Faites votre visite à Kelaniya Raja Maha Viharaya

0

Kelaniya Raja Maha Viharaya, bien accueilli, qui se dresse fièrement comme un symbole de culture et de vénération, offre des informations précieuses sur le passé glorieux du Sri Lanka.

Introduction

Comme relaté dans le Mahavamsa , le Bouddha avec 500 bhikkus a été invité à prêcher le dhamma au roi Maniakkhika de la tribu Naga dans le but de parvenir à un règlement entre deux rois Naga en guerre, à savoir Mahodara et Culodara. Par conséquent, il est établi que ces enseignements ont été dispensés sur le site où se trouve le Kelaniya Raja Maha Viharaya.

Construction d’un stupa

À l’endroit même où le Bouddha a cherché refuge et enseigné, un magnifique stupa a été construit enchâssant un trône incrusté de pierres précieuses et d’autres ustensiles d’une manière qui rendait hommage au Bouddha. Bien que cet événement se soit produit au 5ème siècle avant JC, une inspection plus approfondie des chroniques révèle que la rénovation du stupa avait été supervisée par le roi Uttiya au 3ème siècle avant JC.

Influence coloniale

Le stupa devait souffrir aux mains des Portugais qui le détruisirent en 1575. Cependant, avec l’arrivée des Néerlandais, le roi de Kandyan, Kirthi Sri Rajasingha reçut l’autorisation de restaurer le stupa à ses anciens jours de gloire. Le titulaire en chef de l’époque, le vénérable Mapitigama Buddharakkhita thero, a été chargé de gérer ces efforts.

Des années plus tard

Le dernier chapitre du développement a vu le jour en 1888 sous les yeux attentifs de Mme Helena Wijewardana. Au cours des 20 années suivantes, les peintures détériorées ont de nouveau été restaurées par l’artiste qualifié Solius Mendis.

S’y rendre

Image via Wikimedia Commons – Jorge Lascar, Temple de Kelaniya (Kelaniya Raja Maha Vihara) (5440490106), CC BY

Le Viharaya est situé à seulement 6 km de Colombo et est accessible en empruntant la route Colombo-Kandy. Après avoir tourné vers Biyagama au poteau du 4ème kilomètre, la superbe structure sera bientôt mise au point. Si tu veux savoir où se loger à Colombo et atteindre le Viharaya, puis considérez Cannelle Rouge Colombo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici