Le Sri Lanka est un pays connu pour beaucoup de choses. Avec une culture riche ancrée dans la tradition et l’histoire, il y a de nombreuses raisons de visiter – une cuisine délicieuse, des fenêtres sur la culture coloniale britannique, un pays vallonné, des plages de sable blanc – il est difficile de cerner une seule raison à la fin. Pourquoi ne pas voyager dans tout le pays et obtenir un peu de tout ?
Colombo
Le cœur battant du pays, c’est le meilleur endroit pour commencer votre visite de Ceylan. Imprégnez-vous de la culture et d’excellents endroits pour déguster de la nourriture de rue et une bière ou deux, ainsi qu’une bonne dose de culture au Musée national qui détaille en grande partie l’histoire coloniale ou l’architecture plus ancienne parsemée dans certains quartiers. Vous aurez également d’excellents choix pour hôtels au Sri Lanka.
Jamais
En vacances au Sri Lanka, les plages sont incontournables ! Pour cela, la baie de Weligama est parfaite, car c’est un village de pêcheurs accueillant, parfait pour les débutants et les experts pour prendre leurs vagues. Tout au long de la côte, vous trouverez une série de boutiques de surf prêtes à répondre à tous vos besoins, ou peut-être pourriez-vous louer un vélo pour parcourir la ville à votre rythme.
Nuwara Élie
Les hautes terres de Nuwara Eliya sont presque aussi connues que toutes les plages que vous pourriez trouver, mais pour des raisons très différentes. Des collines verdoyantes à perte de vue, l’élévation de cette ville à flanc de colline rend la région beaucoup plus froide que le reste du Sri Lanka, mais c’est un endroit idéal pour le thé et les fraises ! Il existe plusieurs domaines de thé que vous pouvez visiter pour avoir une idée de la façon dont le thé de Ceylan est préparé – dont certains sont fournis par des marques telles que Hôtels à Aitken-Spence pour faciliter.
Yala
Pour ceux qui s’intéressent à la nature sauvage de Lanka, n’allez pas plus loin que le parc national de Yala, une expérience que tout amateur de safari ne devrait pas manquer. Contenant plus de 40 espèces animales dans ses profondeurs de jungle, c’est l’un des parcs les plus populaires du pays. Cependant, le parc ferme pendant 8 semaines à partir du mois de septembre, alors gardez cela à l’esprit lors de la planification !
Le pic d’Adam
Bien que vous n’ayez que l’embarras du choix parmi les différents biomes du Sri Lanka, essayez de garder de la place pour Adam’s Peak, car la beauté offerte lors de cette ascension en vaut vraiment la peine et est considérée comme l’une des choses les plus aventureuses que vous puissiez faire pour une randonnée. ! Il a également une signification pour diverses communautés spirituelles au Sri Lanka, et vous pouvez trouver des jeunes comme des personnes âgées qui font l’ascension. C’est à une courte distance de Nuwara Eliya, vous pouvez donc planifier votre itinéraire en conséquence.