Hanoï, Môc Châu, Hôi An et de nombreuses autres destinations ont reçu de grands prix du tourisme mondial en 2022.
>> Coopération et partenariats pour un tourisme durable
>> Le Vietnam, une destination adaptée aux voyageurs en solo
>> Le Vietnam est parmi les meilleures destinations les moins chères
Le pont Thê Húc au au cœur de Hanoï. |
Photo : Ngoc Thiên/VNA/CVN |
Le Vietnam a été honoré dans la catégorie “Première destination patrimoniale au monde 2022” des World Travel Awards 2022 (WTA) lors d’une cérémonie tenue en novembre à Oman. Les WTA, connus comme les “Oscars du tourisme”, récompensent plus de 80 catégories, avec la présence de nombreuses destinations vietnamiennes.
Hanoï a été nommée “Meilleure ville du monde pour les courts séjours”, surpassant de grands noms du tourisme mondial comme Athènes (Grèce), Dubaï (Émirats arabes unis), Genève (Suisse), Las Vegas et New York (États-Unis).
Môc Châu (Son La) est devenue la “Première destination nature régionale d’Asie”. Auparavant, cet endroit avait reçu le prix “Première destination nature régionale d’Asie”, également dans le cadre des WTA. Sur la photo, le ruisseau Hen Ho (“Rendez-vous”) dans la zone touristique de la cascade de Dai Yêm, Môc Châu.
Tam Dao (Vinh Phuc) a été honorée en tant que “Bourg touristique de premier rang mondial en 2022”, surpassant d’autres candidats célèbres tels que Cesky Krumlov (République tchèque), Hāna, Maui, Hawaï (États-Unis) ou l’ancien village de Shirakawa (Japon).
Phu Quôc (Kiên Giang) a été nommée ”Première destination insulaire naturelle au monde 2022″, devant six autres concurrents où figurent de nombreuses îles paradisiaques réputées comme Zanzibar en Tanzanie ou l’archipel des Lofoten en Norvège.
Cuc Phuong est devenu ”Le premier parc national d’Asie 2022″. Situé à 120 km au sud de Hanoï, Cuc Phuong a été créé en 1962, sur le territoire des provinces de Ninh Binh, Hoà Binh et Thanh Hoa. D’une superficie de 22.408 hectares, il est au cœur de la chaîne montagneuse de Tam Diêp. Avec sa richesse en termes de paysages naturels et de biodiversité, Cuc Phuong est depuis longtemps une destination éco-touristique idéale.
Lors des World Travel Awards 2022 – Region : Asia & Oceania tenus en septembre, au Vietnam, Hô Chi Minh-Ville a remporté le prix de “Première destination d’affaires et de voyage en Asie”.
Toujours dans le cadre de ce prix, Hôi An a été honorée en tant que “Première destination culturelle de l’Asie”. Auparavant, Hôi An avait été en tête du top 15 des meilleures villes touristiques d’Asie votées par les lecteurs du journal américain Travel & Leisure en 2020.
En juillet, l’édition Asie du Sud-Est du magazine Travel & Leisure a annoncé les Asia’s Best Awards 2022 qui fournissent des recommandations de voyage sur les destinations de la région. Cette liste est basée sur les votes des lecteurs du monde entier, de janvier à avril de cette année. Trois villes vietnamiennes figurent dans la liste des “Meilleures villes d’Asie du Sud-Est”, Dà Nang s’est classée troisième, Hanoï 5e et Hô Chi Minh-Ville 8e. Par ailleurs, Dà Nang a également été honorée dans le cadre des Travellers’ Choice Awards de TripAdvisor en mai.
Phu Quôc et Côn Dao figurent également dans la catégorie “Dix premières îles en Asie du Sud-Est” de Travel & Leisure. Phu Quôc s’est classée quatrième et Côn Dao 10e.
CPV/VNA/CVN