Si le mot “Doha” vous revient dans votre liste de destinations “à visiter”, le moment est peut-être venu de le cocher et de planifier des vacances bien méritées dans cette nation du Moyen-Orient.
Mosquée Hamad Bin Khalifa
Également appelée la «mosquée d’État», la remarquable mosquée Hamad Bin Khalifa, construite en 2011, est nichée au cœur de Doha et constitue un exemple classique des valeurs architecturales islamiques traditionnelles de la pensée contemporaine. Alors qu’un labyrinthe de dessins géométriques orne l’extérieur, l’intérieur est composé d’une magnifique salle de prière embellie par un grand lustre.
Souk Waqif
On ne s’ennuie guère au Souq Waqif qui n’est pas seulement un symbole de Doha mais celui de l’État du Qatar. Ouvrant la voie à des sorties shopping authentiques et enrichissantes dans un labyrinthe de ruelles étroites qui s’ouvrent sur de charmants bâtiments, les visiteurs basés dans les hôtels voisins de Doha peuvent s’attendre à acheter des vêtements, des épices, de l’artisanat et des bijoux locaux.
La Corniche
Outre la splendeur naturelle qui se drape sur la Corniche, les vacanciers basés au Banana Island Resort Doha by Anantara auront l’occasion de consulter la longue liste d’attractions qui habitent cette partie de la ville. Visitez les jardins du parc Sheraton de Doha, passez du temps au Musée national du Qatar, faites du vélo avant de vous installer pour une tasse de café et un repas dans les nombreux cafés et restaurants qui surplombent le golfe Persique.
Musée d’art islamique
Imaginé par le célèbre architecte IM Pei, le Musée d’art islamique a été déclaré ouvert en 2008 et met en lumière une exposition magistrale de l’architecture islamique. La collection du musée comprend de la ferronnerie, de la calligraphie, des textiles, de la céramique et des peintures qui s’étendent sur 3 continents et 14 siècles. Avec des thèmes dédiés à découvrir et à embrasser, le musée est bien connu pour diverses raisons, dont un manuscrit du Coran du IXe siècle.