Une recherche en ligne des trois désignations appelle différentes entrées. Mais tous font référence à la même chose : la structure en rondins du GTNP située là où la montée abrupte dans Canyon de la mort se stabilise et le sentier menant à Static Peak Divide bifurque. Le bâtiment est inscrit au registre national des lieux historiques.
En tant que premier et avant-dernier garde forestier saisonnier jamais stationné dans la station de garde forestier du Canyon de la mort (1959), je peux combler des lacunes pour ceux qui s’intéressent à l’histoire.
Une question ne peut peut-être plus être résolue : qui a construit le sentier d’aujourd’hui dans Death Canyon, et quand ? C’était un projet majeur nécessitant une main-d’œuvre considérable et de la dynamite. Le CCC est un candidat probable. Mais le Death Canyon Trail est peut-être plus ancien que cela.
En 1935, le CCC a construit la Death Canyon Barn. Une cabine d’accompagnement était prévue, mais la Seconde Guerre mondiale a retardé les travaux. Selon l’entrée WIKIPEDIA, la cabine était destinée «à abriter les outils et le personnel d’entretien des sentiers». Je ne le savais pas. Mais investir dans une cabane et une grange pour l’équipe de piste a plus de sens qu’un poste de garde forestier, compte tenu de l’emplacement et de la date.
Après la guerre, la grange a été transformée en une cabane à plancher pour l’occupation humaine. Environ un tiers a été cloisonné et laissé comme sellerie avec un sol en terre battue.
Voici un peu d’anecdotes historiques sur le GTNP que personne d’autre que les lecteurs de cette histoire ne connaîtra jamais. Les charpentiers ont judicieusement construit une dépendance solide derrière la cabane. Mais ils ont laissé le trou à quelqu’un d’autre pour qu’il le creuse. J’ai activé la dépendance en 1959, creusant une fosse et fournissant du papier toilette et une canette de chaux.
Dans les années d’après-guerre, la Death Canyon Barn n’existait plus. Un panneau cloué à côté de la porte indiquait que le bâtiment était le Death Canyon Ranger Station.
Un plus petit panneau suspendu indiquait Ranger en patrouille. Vraisemblablement, ce panneau a été ajouté pour dire aux randonneurs et aux cavaliers de passage de ne pas prendre la peine de frapper. La cabine a été rarement utilisée pendant une douzaine d’années. Après avoir été affecté là-bas et avoir commencé à patrouiller en 1959, j’ai enlevé le panneau Ranger on Patrol à mon retour chaque jour, puis je l’ai remis en place le lendemain matin lorsque j’ai sellé mon cheval.
La description WIKIPEDIA de la grange dit: “Un loft est encadré de rondins et d’une terrasse brute de 8″, accessible par un escalier en bois scié. La terrasse du loft est recouverte de planches de plancher de 6″ de large…. Le grenier à foin a été transformé en mezzanine.
La terrasse de 8 pouces a été installée par moi. Sans plafond, la cabine était froide et lente à se réchauffer. De plus, j’avais du temps libre. Les sentiers les plus élevés ne seraient pas ouverts avant juillet.
J’ai utilisé du bois qui avait été laissé dans la sellerie par les menuisiers après la conversion. « Ébauche » pourrait être le commentaire d’un observateur ultérieur sur mes compétences en menuiserie.
Le saisonnier affecté à Death Canyon l’été prochain aurait eu besoin d’une tâche à l’intérieur pour l’occuper également pendant que la neige fondait. Il était accompagné de sa femme, donc il avait aussi d’autres motifs. Il a installé les escaliers et le plancher de 6 pouces, transformant le loft en chambre à coucher.
Autant que je sache, après 1960, la cabane n’a plus jamais fonctionné comme un poste de garde forestier doté de personnel. Il était utilisé de temps en temps pour les nuitées. Nous ne pouvons que spéculer. Mais au fur et à mesure que les opérations du parc national devenaient plus sophistiquées, cette grange / cabane à demi-cul dans Death Canyon avec des modifications ad hoc est probablement devenue un anachronisme. Les responsables ont peut-être décidé de retirer le panneau Ranger Station et de l’appeler simplement une cabine de patrouille.