COVID-19 Voyage en croisière – Voyage.gc.ca
Fil d’Ariane
Voyage en croisière au Canada
Depuis le 1 novembre 2021, les navires de croisière sont autorisés en eaux canadiennes. Le Canada collabore avec l’industrie du tourisme et du transport maritime, ainsi qu’avec ses partenaires nationaux et internationaux pour favoriser les voyages en croisière sécuritaires au printemps 2022.
Voyages en croisière à l’extérieur du Canada
Vous devriez continuer d’éviter tout voyage en croisière à l’extérieur du Canada. Si vous décidez de partir en croisière à l’extérieur du Canada en dépit de cet avertissement, tenez compte de certains faits importants.
Si une éclosion de COVID-19, ou autre maladie contagieuse, devait survenir sur un bateau de croisière à l’extérieur du Canada :
- vous pourriez être soumis à des procédures de quarantaine à bord du navire ou dans un pays étranger;
- l’éventail des services consulaires offerts aux passagers à bord d’un navire de croisière pourrait être considérablement limité par les autorités locales, notamment dans les situations de quarantaine;
- le coût des soins médicaux pourrait être très élevé, si vous en avez besoin, et vous devrez peut-être payer vos factures médicales immédiatement, en espèces.
Le gouvernement du Canada ne remboursera pas vos factures médicales, y compris celles liées à la COVID-19, ou à une évacuation médicale.
Si vous êtes infecté par la COVID-19, vous ne pourrez pas retourner au Canada sur un vol public durant les 10 premiers jours suivant l’infection. Vous ne devriez pas dépendre de l’aide du gouvernement du Canada pour modifier vos plans de voyage.
Le gouvernement du Canada continuera d’évaluer la situation et d’effectuer les changements nécessaires pour garantir la santé et la sécurité de tous les Canadiens.
Merci de vos commentaires
Date de modification :
2022-02-10