Apprenez à parcourir le monde avec un meilleur impact avec ces éthiques Conseils de voyage.
Voyager est une force si dévastatrice que je ne comprends pas pourquoi le sujet n'est pas à l'ordre du jour de toutes les élections et discussions publiques à travers le monde. Lorsque vous regardez le nombre de personnes traversant les frontières maintenant par rapport au siècle précédent, c'est stupéfiant. 1,6 milliard de personnes ont voyagé 2020, contre 25 millions dans les années 1950 et ce nombre augmente rapidement.
Les chiffres que le tourisme apportent aux destinations les plus recherchées ont un impact énorme sur la vie locale, l'environnement et les infrastructures. Lire la suite: Meilleurs organismes de bienfaisance de voyage
Impact du suréchantirisme
Il y a déjà des destinations qui se ferment littéralement au tourisme, comme la célèbre plage de Maya en Thaïlande (From the Film: The Beach) et Boracay aux Philippines.
D'autres destinations comme Venise imposent des amendes pour des comportements simples, comme s'asseoir dans des zones non désignées et l'île de Komodo, sera fermée aux touristes en 2020 pendant au moins un an dans les efforts pour rajouter l'île et améliorer la conservation du dragon de Komodo.
Mais, le voyage est bon pour notre société, si tout le monde dans le monde à un moment donné de la vie avait la chance de parcourir le monde, je ne doute pas que notre société serait bien meilleure.
Même le célèbre gourou du voyage Rick Steves veut que tous les Américains nous quittent.

Nous devons «apprendre» à voyager et à créer un impact positif ou autrement les avantages du voyage seront éclipsés par les effets négatifs.
Comment le voyage peut être socialement bon et pas si mal pour notre planète
Espérons qu'à l'avenir, intégré dans notre éducation de base, nous verrons «un cours de voyage» pour tous les étudiants.
Jusque-là, nous pouvons faire notre part et apprendre et partager avec les autres meilleures pratiques pour une société itinérante saine. Et pour cela, il faut réfléchir des deux côtés: l'environnement (réduire l'impact) et sur la société (être neutre ou positif)
1. Choisissez la bonne destination

Avec l'ère de l'information d'aujourd'hui, il n'y a aucune excuse pour se rendre à un emplacement en proie à des conséquences sur le tourisme sans le savoir. Trop de gens battent de nombreuses destinations.
Notre visite à Ha Long Bay à travers l'île de Cat Ba était déprimante. On pouvait facilement voir que les infrastructures insulaires n'étaient pas en mesure de gérer autant de déchets créés.
Ce sont les raisons pour lesquelles Boracay a clôturé au tourisme et a récemment rouvert ses portes de restrictions.
Mais il y a beaucoup d'endroits dans le monde auxquels personne ne voyage à peine. Le Kirghizistan et la Mongolie sont des endroits où nous avons voyagé avec à peine un autre touriste en vue.
Vous n'avez pas à voyager vers les destinations populaires auxquelles tout le monde va. En fait, choisir davantage sur les destinations des sentiers battus peut offrir une expérience de voyage beaucoup plus épanouissante.
Une excellente idée d'entreprise serait de créer un site Web en ligne qui pourrait surveiller ces effets et diriger les gens vers des zones moins dépassées.
Ce type de ressource mettra en colère la plupart des gouvernements motivés par les capitaux, mais cela aiderait la planète et les populations locales qui veulent simplement continuer leur vie de manière durable.
Recherchez vos destinations potentielles et voyez les drapeaux rouges de l'activité touristique excessive. Les habitants se plaignaient, les problèmes de gestion des déchets, les prix en flèche, etc.
2. Transport

Si vous voulez vraiment atténuer votre empreinte, le transport est de loin la décision la plus percutante que vous puissiez prendre. La raison principale en est l'empreinte carbone des vols que nous utilisons normalement pour nos voyages.
Si vous avez une semaine de deux semaines de vacances et que vous souhaitez voyager dans un autre continent, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour éviter un vol.
Mais il y a quelques considérations pour décider de vos connexions de vol et de vos compagnies aériennes.
- Si votre voyage est inférieur à 1000 miles, envisagez plutôt le train / le bus
- Utilisez autant que possible les vols directs
- Recherchez des compagnies aériennes qui ont des modules complémentaires de carbone
- Dans le cas où 3 échoue, achetez des crédits de compensation de carbone aux fournisseurs
3. Choisissez un hébergement vert

Une autre décision importante que vous pouvez prendre est l'endroit où vous passez vos nuits. L'écoging est maintenant partout, mais nous devons être prudents avec le greenwashing.
Utilisez des sites réputés
- Il existe des moteurs de recherche d'hébergement spécialisés dans les entreprises soucieuses du carbone comme Book Different.
- Une autre option consiste à utiliser la fonctionnalité d'Airbnb appelée Uniques Houses et à rechercher des options plus conviviales.
Green Key Certification est l'une des certifications les plus importantes qui donnent une certaine confiance que vous prenez une meilleure décision, recherchez leur tampon.
Réservez les options d'hébergement écologique, mais vérifiez que leurs affirmations sont réelles.
4. Activités de voyage éthiques

Lorsque vous choisissez vos activités dans votre destination, vous pouvez avoir des considérations qui pourraient avoir moins d'impact:
- Choisissez naturel Activités de plein air pour promouvoir de bons soins des réserves naturelles (bonne pour la santé aussi)
- Recherchez les opérateurs d'écotoure (réclamation à double vérification)
- Utiliser le transport non polluant (vélos électriques ou simplement)
Choisissez des activités qui n'exploitent pas la faune ou la culture locale. Beaucoup de gens pensent que nager avec des dauphins est amusant, mais ce sont des aanimaux captifs. Si vous voulez nager avec des dauphins, sortez à la mer et nagez avec eux dans leur habitat naturel.
Assurez-vous que les voyagistes ne poursuivent pas la faune et ne garantissent pas les observations. Il est aussi important que vous le touriste de parler lorsqu'ils font quelque chose de contraire à l'éthique lors d'une tournée.
5. Réduire les déchets

Le plastique est un énorme contributeur à ruiner notre planète. Les voyageurs doivent être conscients de l'impact de leur plastique sur les environnements. N'achetez pas de l'eau en bouteille, emballez plutôt votre propre bouteille d'eau.
Si vous vous inquiétez de l'eau propre, emballez un steripen. Il purifie l'eau en quelques secondes.
Les pailles sont l'une des pires tabots environnementaux, alors dites-leur simplement et évitez les fourchettes et les cuillères en plastique.
Comment voyager et avoir un impact positif
6. Voyage lent

Tout comme le mouvement Slow Food, le voyage lent est de vous donner suffisamment de temps pour profiter profondément de votre expérience de voyage, vous permettant de ce temps supplémentaire pour planifier à l'avance et atténuer votre impact.
Si vous voyagez lentement, vous pouvez aller sur un marché local et explorer la nourriture locale et les gens dans leur environnement le plus pur.
Le voyage lent est un état d'esprit, il change la façon dont vous regardez votre voyage, et cela vous permettra de mieux planifier et de faire activement le prochain ensemble de recommandations.
7. Mangez local

Manger local peut être divisé en deux sections: cuisiner votre propre nourriture ou dans les restaurants.
Plus vous mangez dans les plats locaux et magasinez sur les marchés locaux, plus vous en apprenez sur la culture locale et plus vous soutenez l'économie locale. Se diriger vers un marché local aide la population locale.
Lorsque vous achetez votre propre nourriture pour cuisiner à la maison, mangez des aliments de rue et séjournez pendant de plus longues périodes, vous aidez vraiment les producteurs locaux et les propriétaires d'entreprise.
De plus, c'est très amusant d'aller sur les marchés locaux, d'obtenir ces fruits à l'air fou ou de légumes à l'air foncé et d'essayer.
Une bonne ressource pour la nourriture locale est le Taste Atlas génial.
8. Achetez directement dans les entreprises locales
Les intermédiaires sont nécessaires dans notre société, mais il y a des intermédiaires qui profitent et utilisent et abusent des producteurs locaux. C'est pourquoi nous avons besoin d'entités comme Commerce équitable ou bcorp qui essaient de vous assurer que cela ne se produit pas.
Pour nous, en tant que consommateurs, nous avons un outil puissant pour aider les entreprises locales, et c'est d'y accéder directement.
De plus, si vous voyagez lentement et restez au même endroit plus longtemps, il est plus facile de trouver des guides et des opérateurs locaux. Aller directement à la source est la meilleure action que vous pouvez faire pour aider les économies locales à prospérer et à se rencontrer en même temps les vraies cultures locales.
9. Respecter la culture locale

L'une des choses les plus difficiles à propos de voyager est le choc culturel. Les cultures locales peuvent être si différentes que nous pouvons être tentés de ne pas les suivre ou même de les manquer de respect. Mais c'est une grosse erreur.
Nous devons nous rappeler que nous sommes leurs invités, nous visitons leur pays et nous devons suivre leurs coutumes et robes locales.
En cas de doute, regardez ce que font les habitants et suivez. Mais faites vos recherches et vérifiez l'étiquette et les coutumes pour chaque pays votre visite.
Mon exemple personnel
Un exemple intéressant mais simple que j'ai eu en vivant en Thaïlande était en jouant au football avec les habitants.
En plus de toujours rire les uns avec les autres, il n'y a pas de défauts ou de pénalités. Je veux dire que les défauts existent, mais au lieu de coups francs, vous renvoyez le ballon et recommencez le jeu, il en va de même pour les pénalités.
Cela m'a rendu fou pour les premiers jeux, mais j'ai fait l'effort de comprendre leurs coutumes et maintenant c'est naturel.
Prendre des décisions éclairées

Nous ne vivons pas dans un monde parfait, et il n'y a pas de solutions parfaites, mais nous vivons dans l'ère de l'information du partage et donc au profit de cet article.
Peut-être que nous avons touché certains points ici que vous n'avez jamais envisagés et maintenant vous en aurez toujours conscient avant de vous engager pour quelque chose.
Voyager consiste à prendre de nombreuses décisions importantes et à d'autres plus petites pendant que vous êtes sur la route.
Soyez conscient de ce que vous décidez et acceptez les situations où l'option parfaite n'est tout simplement pas possible pour vous.
Profitez de voyager et de faire du bien.
Avez-vous apprécié cet article? Partagez-le à Pinterest pour une future planification des voyages.

Lire la suite Conseils de voyage inspirants:
Auteur bio
Joao est sur la route depuis 8 ans maintenant, et beaucoup de choses ont changé dans sa vie. Ce qui a commencé par un simple tour du monde, sans plans ou objectifs spéciaux est devenu maintenant un style de vie. Il est déterminé à devenir vert et a déjà cofondé une startup au Brésil pour promouvoir des produits éthiques, tout comme une Amazon verte, et crée maintenant sa propre marque de voyage zéro en ligne à www.nofootprintnomads.com.
Devenir un nomade numérique et pouvoir parcourir le monde avec une approche sans empreinte est devenue sa nouvelle réalité, et lorsqu'il ne recherche pas de nouvelles façons de voyager avec moins d'impact, vous pouvez le trouver récoltant des légumes verts de son jardin pour faire son jus vert bien-aimé juste après le yoga du matin.
Suivez-le sur Instagram, Facebook, Pinterest, et Gazouillement.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.







