Connaître l’histoire derrière le château de Richmond

0
Connaître l’histoire derrière le château de Richmond

Occupant un emplacement pittoresque à Kalutara, le château de Richmond est un point culminant culturel sans pareil. Explorons l’histoire captivante de l’une des résidences somptueuses de la côte sud.

Le Mudaliar

Bien que le château de Richmond soit une attraction touristique populaire à Kalutara, il servait autrefois de maison de rêve à Mudaliyar Don Arthur de Silva Wijesinghe Siriwardena. Un noble de grande richesse de Colombo, le château était le rêve de toute une vie de cet aristocrate éduqué au Royaume-Uni. Au cours de ses études en Grande-Bretagne, le Mudaliyar s’est lié d’amitié avec le maharaja de Raman. Impressionné par le manoir de son ami, le Mudaliyar a voulu créer une structure tout aussi stupéfiante dans son pays d’origine.

Le processus de construction

Bien que le Maharaja doutait de l’intention et de la capacité de son ami à construire un complexe palatial, le Mudaliyar n’a pas été découragé et a employé un architecte et des ouvriers de Kudaligama après les avoir fait étudier de près le palais du Maharaja.

Le mariage royal et un style de vie luxueux

Le mariage entre le Mudaliyar et Clarice Maud Sooriya Bandara a suivi peu de temps après l’achèvement du château de Richmond et a été suivi par le prince et la princesse de Galles pas moins. Bien qu’il aimait les enfants, le couple ne put produire d’héritiers et son mariage fut annulé en 1941. Il mourut six ans plus tard à Kandy à l’âge de 59 ans. Dans ses dernières volontés, le château fut légué à une maison d’enfants. .

Château de Richmond aujourd’hui

Connaître l’histoire derrière le château de Richmond
Image via Wikimedia Commons – Château de Richmond Kalutara, CC BY-SA

Bien que les touristes basés à Hôtel Turyaa Kalutara et d’innombrables autres hôtels à Kalutara fréquentent le lieu, seuls quelques-uns connaissent le propriétaire du château et sa vie tragique. Entouré de jardins fruitiers, le château de Richmond est aussi spectaculaire qu’il l’était à son apogée avec ses cages d’escalier, ses détails raffinés et ses chambres spacieuses dignes de la royauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici