Comment la technologie peut-elle contribuer à rendre le tourisme plus durable ?

0

@Jeremy Bezanger

Le forum A World For Travel se déroulera à Nîmes les 27 et 28 octobre prochains. Pendant deux jours, des dignitaires, des académiciens, des politiciens, des chefs d’entreprises et d’industries mondiales viendront échanger idées et bonnes pratiques afin de transformer durablement le secteur du voyage. Quels seront les temps forts dédiés au rôle du numérique dans la durabilité du tourisme ?

La deuxième édition du forum A World For Travel se déroulera à Nîmes du 27 au 28 octobre prochain avec la même mission : éclairer les participants sur les manières de transformer durablement le secteur du voyage. « Après une édition centrée autour du why et du what, cette année répondra aux questions how et how much. L’accent sera mis sur l’action », explique Christian Delom, Secrétaire Général d’A World For Travel.

Pendant la durée de l’évènement, le cabinet Roland Berger s’évertuera à récolter les meilleures pratiques et les meilleures typologies d’action qui pourraient convenir à l’ensemble de l’industrie. Et Christian Delom de compléter : « Avec le soutien de la région et des collectivités locales, l’événement fournira des orientations claires sur le développement et la gestion des destinations et des entreprises durables, la manière d’aborder l’aspect humain et l’impact du tourisme et des voyages sur une destination, une entreprise, une communauté, leur économie et leur adaptation au changement climatique. Avant la tenue de la COP27, nous donnerons un aperçu de ce qui sera abordé à Charm el-Cheikh et des ministres du monde entier, des dirigeants d’entreprises, des experts partageront également leurs visions et les politiques mises en place. A World For Travel n’est pas un forum de plus, c’est un forum fédérateur ».

Quel rôle peut jouer la technologie dans le tourisme durable ?

Plusieurs temps forts aborderont le sujet de l’innovation et de la technologie. C’est le cas des tables-rondes « Aviation, Cruise, Rail: Technology Driving Mobility and Sustainability », « The Problem and the Solution for Carbon Offsetting & Carbon capture –Technology and AI Carbon impact measurements » et « Understanding Risk and Preparedness for the Future ». L’utilisation et la compréhension des données jouent un rôle important dans la gestion des flux et l’anticipation des besoins des territoires comme des voyageurs.

L’évènement sera également l’occasion pour l’accélérateur Open Tourisme Lab d’expliquer comment les startups et l’innovation s’inscrivent dans les thématiques abordées et la transformation du tourisme.

En tout, 3 sessions, 10 études de cas, 4 tables rondes et 4 discours d’ouverture auront lieux pendant les deux jours. Des options de pré et post-tour proposées aux participants permettront à chacun de découvrir la région Occitanie.

A lire également :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici