Le colloque abordera notamment la question de la directive des voyages à forfait.
© Adobe Stock
Un colloque sur le droit du tourisme est aura lieu le 4 juillet 2022. L’événement est organisé par l’Institut de recherche juridique de la Sorbonne, le Serdeaut, le Master 2 Droit du Tourisme et la revue Mondes du Tourisme. Il se tiendra à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Quatre conférences sont programmées :
- « Bilan et perspectives de la directive (UE) 2015/2302 du 25 novembre 2015 relative aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées », avec Christophe Lachieze, Francesco Morandi, Carlos Torres Evanthia Kardoulia.
- « La garantie financière imperfections révélées par la faillite TC et la crise sanitaire », avec Yves Removille, Jean-Michel Peres et Emmanuel Toromanof.
- « La médiation du tourisme en Europe : les problématiques de mise en œuvre pratique de la Directive (notamment en période de crise) », avec Khalid el Wardi, Andrea Klinder, Felix Braun.
- « Quelles évolutions pour le secteur des entreprises du voyage après deux années de crise Covid ? », avec Guillaume Beurdeley, Florence Gracié-Dedieu, Benoît Chantoin.
La synthèse du colloque sera effectuée par Laurence Jégouzo, directrice du Master 2 Droit du tourisme et codirectrice du Serdeaut et Christophe Lachieze, professeur de Droit.