CAMBODGE – TOURISME : Quelles formalités pour voyager sans quarantaine ?

0

 

En Asie du Sud-Est, les pays sont tous en train de rouvrir leurs frontières progressivement, après deux ans de restrictions de voyage en raison de la Covid-19. Avec la Thaïlande et le Vietnam, le Cambodge, qui attire de nombreux touristes notamment pour ses temples d’Angkor, n’échappe pas à cette tendance.

 

Les touristes vaccinés avec 2 ou 3 doses sont exemptés de quarantaine et de test PCR pour voyager au Cambodge. Les non-vaccinés restent soumis à une quarantaine de 14 jours dans un hôtel agrée.

 

Pour voyager au Cambodge, un visa est nécessaire, qui peut désormais s’obtenir sous la forme d’un Visa Cambodge électronique (E-Visa) avant le départ.

 

À l’arrivée dans le pays, avec le passeport et visa/e-visa, il faut présenter :

 

– 1 Attestation d’assurance imprimée en anglais, aux dates de votre séjour, couvrant les frais médicaux incluant le Covid-19 pour des frais de 50 000 USD (nous la proposons en option).

 

– 1 Copie imprimée d’un Certificat UE de vaccination Covid 2/2 ou 3/3 téléchargeable sur Ameli (pour les vaccinés).

 

Aucun test PCR n’est exigé avant le départ ni à l’arrivée pour les voyageurs vaccinés.

 

Comment obtenir un e-visa pour le Cambodge ?

 

Les e-visas sont actuellement délivré sans condition particulière. Il faut remplir un formulaire de demande sans faire de faute, et charger des documents en ligne selon un format exigé, notamment une photo d’identité en haute résolution.

 

Pour obtenir un visa ou un e-visa pour le Cambodge sans erreur, n’hésitez pas à faire appel à notre partenaire l’agence RapideVisa, qui est spécialisée dans l’obtention de visas pour l’Asie. Découvrez les formalités en détail (documents à fournir, prix, délai) et effectuez votre demande de visa en ligne sur www.rapidevisa.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici