Boissons sans alcool et nourriture halal : la première croisière au monde favorable aux musulmans prendra la mer le mois prochain

0
Boissons sans alcool et nourriture halal : la première croisière au monde favorable aux musulmans prendra la mer le mois prochain

La première croisière au monde favorable aux musulmans sera lancée en Malaisie en novembre prochain.

Baptisée M/V Piano Land, la croisière offrira une gamme d'installations et de services spécialement destinés aux croisiéristes musulmans, tels que de la nourriture 100 % halal, des cocktails sans alcool et d'autres boissons sans alcool, des salles de prière dédiées et des conseils sur les heures de prière à bord.

Cette décision pourrait potentiellement faire croisière beaucoup plus accessible et agréable pour des millions de voyageurs musulmans qui luttent contre des options de menu limitées, une abondance d'alcool abordable et le manque d'autres activités et installations adaptées aux musulmans sur les croisières.

Avec 880 cabines réparties sur 10 ponts, le navire pourra accueillir 1 760 passagers, offrant ainsi quelque chose aux voyageurs bien-être, aux voyageurs religieux et aux familles multigénérationnelles.

Les croisiéristes peuvent profiter de divertissements en soirée, de séances de thé halal l'après-midi, cures thermales et ateliers bien-être, animations adaptées aux enfants et clubs enfants pour les familles.

Les voyageurs peuvent également consulter la signature du navire Hong KongCanard rôti façon halal, préparé avec des ingrédients certifiés halal soigneusement choisis.

“En tant que musulman et propriétaire de Halal Expeditions Group, j'ai souvent rencontré des entreprises qui ne comprennent pas vraiment ce dont les voyageurs musulmans ont besoin. C'est en fait beaucoup plus simple que beaucoup ne le pensent : de la nourriture halal, pas d'alcool, et si la viande halal n'est pas disponible, du poisson ou fruit de mer fonctionne parfaitement », a déclaré Sara Amro, une voyageuse musulmane.

La croisière devrait soutenir La Malaisie vise à devenir un leader mondial des voyages favorables aux musulmans. Il s'agit d'un partenariat entre la société de voyages malaisienne Hwajing Travel & Tours et la compagnie de croisière chinoise Astro Ocean Cruise.

Les itinéraires, à partir du 29 novembre, comprendront un itinéraire de quatre jours et trois nuits passant par Langkawi, Penang et Port Klang, ainsi qu'un itinéraire de trois jours et deux nuits entre Port Klang et Penang.

Alors que d'autres compagnies de croisière, comme l'Arabie Saoudite Aroya Cruises propose également des installations adaptées aux musulmans, telles que des tapis de prière dans chaque chambre et de la nourriture halal, le M/V Piano Land devrait aller encore plus loin.

« La première croisière favorable aux musulmans est un excellent moyen de promouvoir voyage inclus. C'est formidable de voir que les compagnies de croisière et les destinations commencent à comprendre l'importance des services halal-friendly, et cela fait une énorme différence lorsque vous voyagez avec la foi en tête », a déclaré Shebs Alom, animateur et écrivain.

Rendre les voyages plus inclusifs pour les musulmans

Le marché mondial des voyages musulmans devrait atteindre plus de 200 milliards d’euros d’ici 2030, selon l’indice mondial des voyages musulmans 2025 Mastercard-CrescentRating.

En tant que tel, le lancement du M/V Piano Land intervient à un moment où de plus en plus de destinations mondiales tentent d'offrir des options de voyage plus favorables aux musulmans et plus inclusives. Des pays comme Indonésie et la Malaisie sont à la tête de cette tendance, avec d'importantes populations musulmanes locales, ainsi qu'un certain nombre de destinations pittoresques.

“Cette collaboration ne consiste pas seulement à élargir les options de croisière ; elle renforce l'identité de la Malaisie en tant que nation qui célèbre la diversité, défend l'intégrité halal et mène la région en matière de tourisme favorable aux musulmans”, a déclaré Jian-feng Tong, vice-président d'Astro Ocean Cruise à Travel Weekly Asia.

D'autres destinations d'Asie de l'Est, telles que Taïwan et Hong Kong, introduisent également davantage d'installations de prière et d'options de restauration halal.

“Ce n'est pas agréable d'arriver à l'ouverture d'une croisière et de se voir offrir du champagne plutôt qu'un bon cocktail sans alcool. C'est étonnant de voir une vague croissante de sensibilisation rendant les voyages plus inclusifs et plus respectueux pour les voyageurs musulmans du monde entier”, a déclaré Amro.

Même si les destinations d'Europe occidentale sont encore quelque peu en retard par rapport aux destinations asiatiques à cet égard, des pays comme la France, Allemagnele Royaume-Uni et l'Irlande tentent tous d'améliorer leurs installations favorables aux musulmans, telles que l'hospitalité inclusive et les options de restauration halal.

“D'après mon expérience en tant que voyageur musulman, l'accès à la nourriture halal et aux installations de prière peut varier selon l'endroit où vous vous trouvez. J'ai trouvé des endroits comme l'Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient, bien sûr, généralement très accommodants et faciles si vous y naviguez !”, a noté Alom.

Il a ajouté : “Dans certaines régions d'Europe et d'Amérique, cependant, cela peut encore être un peu hasardeux. Parfois, j'ai dû faire preuve de créativité, en demandant aux chefs s'ils pouvaient préparer des plats végétariens ou des fruits de mer séparément. Mais en disant cela, de nos jours, ils vous demandent vos besoins alimentaires avant de monter à bord quoi que ce soit. C'est donc bien mieux qu'avant lorsque j'ai commencé à voyager il y a une vingtaine d'années.”

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici