Avez-vous déjà entendu parler du crypto-tourisme ? Eh bien, c’est ce que Binance vient d’introduire avec sa chasse au trésor dont les deux gagnants remporteront 25 000 $ chacun.
Binance, la plus grande bourse crypto au monde, vient de sponsoriser le premier voyage entièrement payé en crypto-monnaies.
Pour transformer son idée en réalité, Binance a fait appel à deux influenceurs voyage : Lauren Bullen et Jack Morris, qui sont tous les deux installés à Bali. Avec plus de 2 millions de followers chacun, les deux vedettes des réseaux sociaux nous font rêver avec leurs safaris et leurs virées dans les endroits les plus paradisiaques du monde.
Avec cette nouvelle initiative, Binance espère promouvoir le crypto-tourisme en montrant aux gens qu’il n’est pas nécessaire de passer par le bureau de change pour voyager dans le monde.
La crypto au service du tourisme
James Rothwell, vice-président mondial du marketing chez Binance, estime que “le crypto-tourisme rend les voyages internationaux plus faciles et plus sûrs pour tout le monde. Il s’agit également d’un choix économique, car en plus d’être totalement transparente, la crypto ne nécessite aucun frais et vous évite tous les problèmes de conversion de devises. En effet, la facilité d’utilisation de la crypto lors des voyages est l’une des raisons de l’incroyable adoption mondiale que nous commençons à observer”.
Binance Pay se positionne comme une technologie de paiement sans contact et sans frontières. Lauren et Jack, les deux influenceurs parrainés par Binance, devront désormais créer du contenu en utilisant la crypto pour voyager partout dans le monde. Sans aucun doute, le couple encouragera bien d’autres amoureux de voyage à suivre ses pas.
Comme d’habitude, Lauren et Jack continueront à nous faire découvrir les plus belles destinations du monde. La seule différence est que tous leurs achats, que ce soit des produits ou des services seront payés en crypto, via Binance Pay.
Jalousie quand tu nous tiens…
“J’ai consacré ma vie au voyage, et la possibilité de le faire sans avoir à me soucier des taux de change ou à transférer de la monnaie fiduciaire me libère d’un grand fardeau. Les gens pensent que les voyages dans le monde sont super chers et compliqués — ce n’est pas le cas. Nous voulons également montrer aux gens que le crypto-tourisme rend les choses encore plus simples”.
La chasse aux trésor de Binance
Lauren et Jack cacheront chacun une carte cadeau Binance dans un endroit secret. Chacune de ces cartes vaut 25 000 $ en BNB. Les followers des deux influenceurs pourront déterminer l’emplacement de ces cartes en se basant sur les indices donnés par Jack et Lauren.
No fiat, no problem! At least, that’s the theory.
For #WorldTourismDay, we’re challenging two travel influencers to take a trip where they can only pay in crypto.
Follow along with their trips and experience on Instagram, and prepare for a big surprise 👀 pic.twitter.com/HEQXyaSQUE
— Binance (@binance) September 27, 2022
Une fois les cartes trouvées, de nouveaux comptes Binance seront activés si les gagnants n’ont pas encore de compte sur la plateforme. Ensuite, 25 000 $ en BNB seront transférés dans les portefeuilles crypto des deux heureux gagnants.
Selon Binance, le secteur du tourisme a été durement impacté par la pandémie. La volatilité du marché et les conflits géopolitiques affectent également le secteur. “Entre les restrictions de voyage, les annulations de compagnies aériennes et les grandes foules, les voyages sont devenus tout sauf faciles. La campagne démontrera que le crypto-tourisme n’est pas seulement une réalité, mais un moyen plus pratique d’explorer le monde.
De son côté, Lauren a déclaré : “J’adore m’aventurer dans des territoires inconnus, et le crypto-tourisme va également dans ce sens. Ce n’est que le début d’un tout nouveau monde incroyable pour les amoureux de voyages”.
Espérons que la prochaine fois, Binance n’oubliera pas ses amis crypto-geeks…Même si nous passons nos journées à faire de l’analyse technique, nous ne dirions pas non à une belle baignade dans les plages de Bali.
Avis de non-responsabilité
Toutes les informations présentes sur notre site web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur sur la base des informations trouvées sur notre site web est entièrement à ses propres risques.