Bientôt du tourisme dans l’espace ?

0

Voyager dans la stratosphère à 25 km d’altitude, à bord d’une capsule suspendue à un gigantesque ballon d’hélium. D’ici 2 ans, Zephalto pense pouvoir proposer à des touristes fortunés de contempler la courbure de la Terre avant de plonger dans le noir de l’espace…

L’embarquement à bord de Céleste est presque immédiat. Ce ballon d’un nouveau genre propose d’emmener six personnes dans la stratosphère d’ici 2024. Il s’agira de monter à 25 km d’altitude dans une capsule pressurisée suspendue à un immense ballon de 150 000 m³ gonflé à l’hélium. Il faut compter 1h30 pour l’ascension, autant pour la descente, et trois bonnes heures dans la stratosphère.

Six passagers pourront embarquer avec deux pilotes. Le billet est réservé à une clientèle très aisée puisque le vol coûtera 120 000€. 500 touristes seraient déjà sur les rangs.

 

Une portée scientifique

Fondée en 2016 dans l’Hérault par Vincent Farret d’Astiès, ingénieur et pilote, Zephalto s’est récemment installée près de Toulouse, capitale européenne de l’aérospatiale. Un accord a été signé cet été avec le Centre national d’études spatiales, le CNES faisant profiter Zephalto de son expertise.

Les vols commerciaux permettront ainsi de mener des expériences scientifiques, de collecter des données atmosphériques, des observations spatiales et terrestres.

La société a déjà réalisé trois vols d’essai à 2 500m avec des pilotes à bord et travaille aujourd’hui à la mise en production de la capsule pressurisée.
Enfin Céleste se veut écologique car les ballons sont réutilisables et chaque vol générera moins de 27kg CO2-e par passager, l’équivalent de la production d’un jean.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici