Baie de Quiberon, des îles aux rivières, destination lumineuse
Prenez un peu de terre et beaucoup d’eau. Des villes et villages au parfum salé, des rivières joyeuses, des forêts énigmatiques, des bocages d’un vert tendre, des petites criques secrètes, des alignements de pierres sur lesquels ricoche l’histoire et vous obtiendrez une destination à l’âme singulière, aux contours riches de traditions, à la géographie semée de surprises. La Baie de Quiberon. Un morceau de Bretagne situé tout au Sud dont les noms résonnent comme la promesse d’expériences authentiques, de surprises, d’insolite, de culture, de savoir-faire.
On y découvre Quiberon bien sur l’une des premières stations climatiques de France mais aussi Carnac, La Trinité-sur-Mer, Locmariaquer, Auray, la Ria d’Etel, Plouharnel… Boisée au Nord, lunaire à l’Ouest, escarpée au Sud, ouverte sur le Golfe du Morbihan à l’Est et maritime sur une large frange littorale, la destination est un monde en soi.
Un monde fait de criques et de falaises, de plages de sable et d’îles. Houat, Hoëdic… deux superbes grains de beauté dont la belle nature a été protégée pour mieux nous livrer leur singularité.
Joyeuse, gourmande, vivifiante, la Baie de Quiberon est assurément une destination dans le vent !