Alors que United annule les vols, est-il sûr de voler de Newark?

0
Alors que United annule les vols, est-il sûr de voler de Newark?

Des semaines à partir du début de la saison des voyages d'été, des retards et des annulations en cascade dans l'un des aéroports les plus fréquentés du pays – Newark Liberty International (EWR) dans le New Jersey, près de New York – sont non seulement ondulant les États-Unis, mais également raviver le débat sur la façon de réparer les interventions de contrôle du trafic aérien d'âge du pays.

La solution, une refonte du système de contrôle du trafic aérien du pays décrit cette semaine par le secrétaire aux transports américaines Sean Duffy, coûtera probablement des milliards de dollars et ne donnera pas de résultats positifs pendant des années. À court terme, le gouvernement a donc déclaré qu'il devait se rabattre sur la correction la plus élémentaire de toutes: ralentir le taux d'arrivées pour assurer la sécurité.

Que s'est-il passé à l'aéroport de Newark?

Ce qui a commencé fin avril au cours d'une semaine de snafus de vol non typique dans l'espace aérien notoirement congestionné de New York s'est transformé en quelque chose de bien pire lorsque, le 28 avril, les contrôleurs ont perdu tout contact avec les vols à Newark pendant environ 90 secondes.

“Pour mettre cela en perspective, c'est une éternité si vous parlez d'avions en plein air voyageant à des centaines de kilomètres à l'heure”, a déclaré William McGee, chercheur principal pour l'aviation et voyager au projet American Economic Liberties et un ancien répartiteur de vol. Aussi effrayant que cela puisse paraître, les sources de la compagnie aérienne et de la Federal Aviation Administration (FAA) soulignent que les avions peuvent communiquer avec leurs répartiteurs au sol, et il existe des systèmes d'évitement de collision qui déclenchent des alarmes si les avions s'approchent trop des autres dans le ciel.

Heureusement, le système est revenu et les vols ont continué en toute sécurité vers leurs destinations. On ne sait toujours pas ce qui a exactement provoqué la défaillance (autre que l'équipement de vieillissement), mais plusieurs contrôleurs travaillant les vols de Newark dans un «centre d'approche» de la FAA à Philadelphie (qui couvre le trafic à moins de 50 miles de l'aéroport) a par la suite pris le «traumatisme» médical que la loi peut durer jusqu'à 45 jours, selon la National Air Traffic Controllers Association. Cela a aggravé la pénurie de contrôleur existante dans le New York zone.

Le problème, bien sûr, va bien au-delà d'un aéroport.

“Notre système de contrôle du trafic aérien ancré affecte nos effectifs”, a déclaré un porte-parole de la FAA dans un communiqué fourni à AFAR, notant que «certains contrôleurs ont pris du temps pour se remettre du stress de plusieurs pannes récentes … et nous ne pouvons pas les remplacer rapidement en raison de cette profession hautement spécialisée.»

Cette semaine, cependant, la FAA a déménagé pour renforcer le personnel au Philly Center en appelant à des superviseurs de contrôle du trafic aérien de partout au pays pour participer temporairement.

United éclate les vols Newark

Sans fin en vue du fiasco de Newark, qui a conduit à l'annulation ou à un retard de plus de 1 000 vols la semaine dernière, le plus grand locataire de la compagnie aérienne de l'aéroport, United Airlines, a annoncé qu'elle ferait réduction sur les opérations dans l'un de ses centres les plus importants. United réduit 35 départs quotidiens par rapport à son calendrier national à Newark, une réduction de 10% de sa capacité au Hub, et qui est en plus des coupes précédentes qu'il avait effectuées dans son horaire, a déclaré la compagnie aérienne.

Bien que l'admission de la décision de réduire le service était «décevante», le PDG de United, Scott Kirby, a déclaré dans un communiqué que «il est clair que l'aéroport de Newark ne peut pas gérer le nombre d'avions qui devraient y fonctionner dans les semaines et les mois à venir».

Il a ajouté que parce que «il n'y a aucun moyen de résoudre les problèmes de dotation structurelle à court terme FAA, nous pensons qu'il n'y a pas d'autre choix pour protéger nos clients.»

Quel est le correctif proposé?

Les observateurs de longue date notent que ce n'est guère un nouveau problème. Le contrôle du trafic aérien est en proie à des équipements vieillissants et à des pénuries de personnel depuis des années.

L'épuisement professionnel, aggravé par les pannes de système ainsi que par les déficits de personnel exacerbés par la pandémie, a contribué à la crise actuelle. Comment en sommes-nous arrivés à ce point? “Il y a beaucoup de blâme à faire”, selon McGee, mais en grande partie, il appartient au Congrès, qui n'a pas réussi à fournir un financement adéquat pour la formation, la dotation en personnel et l'équipement nécessaire pour apporter les contrôleurs technologiques au 21e siècle.

Avec des préoccupations concernant la sécurité aérienne déjà en augmentation après un accident mortel en janvier à Washington, DC, et une série de quasi-accidents dans les aéroports, le ministère des Transports (DOT) a dévoilé ce mois-ci des plans pour stimuler les efforts d'embauche du contrôleur avec un paquet d'incitations, des programmes d'embauche et de formation accélérés, et un bonus pour les contrôleurs qui sont éligibles à la retraite mais qui restent sur le travail. Actuellement, il y a environ 14 000 contrôleurs aériens, selon la FAA, après une poussée l'année dernière pour augmenter les chiffres, mais il existe encore de nombreuses positions non remplies, en particulier dans des zones à stress élevé comme New York.

Est-il sûr de voler de Newark en attendant?

Les compagnies aériennes, pour leur part, travaillent à réprimer les craintes de voler – à Newark en particulier. “Tous les vols à l'intérieur et à l'extérieur de l'EWR sont absolument en sécurité”, a déclaré Kirby de United dans un communiqué. «Lorsqu'il y a des problèmes de la FAA – des pannes de technologie, des pénuries de personnel, etc. – la FAA exige que toutes les compagnies aériennes ralentissent les avions ou retardent ou annulent les vols pour maintenir les niveaux de sécurité les plus élevés.»

Il a ajouté: «Nous avons également des procédures que nos pilotes suivent pour rétablir la communication si les contrôleurs perdent un contact radio pour naviguer dans l'avion en toute sécurité jusqu'à sa destination.»

Pendant ce temps, cette semaine, le secrétaire Duffy a lancé ce qu'il prétend être un tout nouveau système d'infrastructure aéronautique «de pointe». “Nous allons transformer radicalement l'apparence du contrôle du trafic aérien”, a-t-il déclaré.

Les correctifs comprendront le remplacement du câblage en cuivre vieillissant par une fibre optique et la transition du radar conventionnel à un système de suivi par satellite. Jusqu'à présent, 12,5 milliards de dollars déjà affectés par le Congrès pour les améliorations du contrôle du trafic aérien seront appliqués comme un «acompte» pour l'ambitieux projet, a déclaré Duffy cette semaine. Il a cependant concédé que cet effort pourrait prendre au moins trois ou quatre ans pour terminer – et c'est s'il peut obtenir le financement nécessaire, qui se heurtera à plusieurs milliards de dollars.

Ce que les voyageurs peuvent faire pour protéger leur voyage

Il peut y avoir un certain soulagement à Newark à partir de juin, lorsqu'une piste qui est actuellement fermée en raison de la construction (contribuant également aux retards) devrait rouvrir. Mais, selon les rapports anecdotiques sur les forums de voyage, de nombreux voyageurs n'attendent pas de résultats et réservent des vols vers et depuis d'autres aérodromes de la région de New York: à savoir la Laguardia (LGA) et l'aéroport international John F. Kennedy (JFK). Le changement d'aéroports, cependant, n'est pas une garantie d'une expérience de vol sans glitch. En général, les retards dans une région ont tendance à se répercuter à travers l'ensemble du système de vol intérieur. Voici quelques conseils sur ce que tous les voyageurs peuvent faire pour avoir un voyage volant plus fluide.

  • Inscrivez-vous aux alertes avec votre compagnie aérienne et / ou une application de surveillance de vol. Assurez-vous que vous obtenez des mises à jour fréquentes par texte, non seulement pour votre vol, mais aussi pour les avions entrants qui feront fonctionner votre vol. Des services comme FlightAware et Flightradar24 peuvent fournir une histoire du vol qui peut vous aider à repérer et à éviter les vols les moins ponctuels.
  • Laissez un jour ou deux plus tôt. Si vous avez quelque chose prévu à votre destination que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer, construisez un temps de tampon au cas où les vols seront annulés ou retardés.
  • Considérez une assurance voyage supplémentaire. Cherchez à obtenir une assurance-voyage qui couvrirait un large éventail d'événements. En cas de doute, ajoutez une couverture «Annuler pour une raison» pour un frais supplémentaire qui couvrira la grande majorité des perturbations de voyage.
  • Emballez uniquement un bagage à main si vous le pouvez. Arriver à votre destination à temps, mais avoir vos bagages à détour n'est pas le meilleur moyen de commencer un voyage. Pensez à apporter tous vos effets personnels dans des bagages à main.
  • Apprenez ce que vous devez si les choses tournent mal. Offrer des règles de protection des consommateurs, aux États-Unis et à l'Union européenne. Le service client de la compagnie aérienne en ligne du DOT peut être utile, vous montrant exactement à quoi les compagnies aériennes se sont engagées en termes de compensation pour les retards de vol et les annulations.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici