A Segré et au Lion-d’Angers, Noémie accueille les touristes à l’office de tourisme de l’Anjou bleu

0

Par Charlie Creteur
Publié le 13 Juil 22 à 17:05 

Haut Anjou

Voir mon actu
Suivre ce média

Originaire de Combrée (Maine-et-Loire), Noémie est chargée d’accueil au bureau de l’office de tourisme de l’Anjou bleu depuis le 13 juin 2022. (©Haut Anjou)

En poste depuis le 13 juin 2022 et jusqu’à début octobre 2022, Noémie Leroux accueille cet été les touristes au bureau de Segré et du Lion-d’Angers  (Maine-et-Loire) de l’office de tourisme de l’Anjou bleu.

« J’ai été formée à la procédure en ce qui concerne l’accueil, la billetterie, la boutique et les sites touristiques », explique la jeune femme, originaire de Combrée (Maine-et-Loire). 

« J’ai passé deux jours sur le terrain à repérer à nouveau des lieux comme La Petite Couère, la vallée du Misengrain ou encore le Bois II. J’en ai fait de même pour Le Lion-d’Angers. »

Néomie LerouxChargée d’accueil de l’office de tourisme de l’Anjou bleu

Il faut dire que Noémie avait déjà rejoint l’équipe en 2018 et 2019 avant de faire une pause dans le Nord, à Valenciennes, en 2020.

« Après le confinement, j’ai rebondi dans l’aide à la personne à Pau (Pyrénées-Atlantiques), en mai 2020. À la fin des études de mon compagnon, j’ai quitté mon emploi et je suis revenue en Anjou bleu en janvier 2022, avant de m’installer à La Pouëze (Maine-et-Loire) en avril 2022. »

Un amour du voyage et une voie du tourisme qu’elle a choisie en 2014. « J’ai fait un BTS tourisme au lycée d’Avesnières à Laval (Mayenne) après le bac », explique-t-elle.

Une expérience chez Robert-Tatin

« Je ne savais pas vers quoi m’orienter mais en parlant avec des conseillères d’orientation, c’est venu. Et puis petite, avec mes parents, je bougeais beaucoup en France. »

« Je me souviens de mon père en train de prendre toute la documentation des offices de tourismes où l’on allait. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

Pour faire ses premières armes, un stage en office de tourisme à Pouzauges (Vendée) puis un autre au musée Robert-Tatin de Cossé-le-Vivien (Mayenne).

« J’ai pu me tester aux visites guidées mais je me trouvais plus à l’aise à l’office de tourisme. Malgré ma timidité, j’arrivais à donner des éléments aux visiteurs et ils repartaient avec le sourire. »

« Après cela, j’ai travaillé en 2017 dans le bureau d’informations touristiques du camping de Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire). En lien avec cette expérience, j’ai fait deux jours de formation à l’office de tourisme d’Angers où j’ai appris à utiliser les outils digitaux. »

Noémie LerouxChargée d’accueil à l’office de tourisme de l’Anjou Bleu

Ajoutons à cela un voyage au Canada de deux mois entre sa première et sa deuxième expérience à l’office. « C’était un voyage personnel », poursuit-elle. « Mais ça m’a confortée dans l’idée que je me sens capable de bouger loin de chez moi et de m’intégrer. »

Pratique : Informations et contact au 02 41 92 86 83. Bureaux : place du port (Segré) et 56 rue général Leclerc (Le Lion-d’Angers).

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Haut Anjou dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici