Les leaders du tourisme israéliens se réunissent du 05 au 08 décembre à Marrakech pour le congrès ITTAA 2022. Crédit: ONMT
Les leaders du tourisme israélien se réunissent du 05 au 08 décembre à Marrakech pour le congrès ITTAA 2022, apprend-on d’un communiqué de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).
L’évènement accueillera 250 participants incluant les tour-opérateurs, agents de voyage, agences de communication et médias spécialisés. C’est la deuxième fois que l’association israélienne de tourisme ITTAA réunit ses membres à Marrakech où s’était déjà tenue l’édition 1995 de son congrès annuel.
L’ITTAA compte quelques 400 agents de voyages et 4 500 consultants du tourisme avec pour mission de fédérer les professionnels, de les représenter au plan institutionnel, et de les soutenir pour le développement de leurs activités, fait-on savoir.
La normalisation des relations entre le Maroc et Israël a « ouvert la voie à un potentiel de développement important pour la destination », précise le communiqué. En effet, à fin 2022, près der 70 000 touristes israéliens ont été reçus au Maroc.
Par ailleurs, en termes de transport aérien, une offre riche s’est déjà déployée à travers Royal Air Maroc et la compagnie nationale El Al, mais aussi les opérateurs low-cost Israir et Arkia, sur deux destinations : Marrakech et Casablanca.
Dans ce sens, le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir considère la visite de la délégation israélienne comme « une opportunité pour les mettre en relation avec nos opérateurs marocains. Par son histoire et sa position géographique, par ses multiples influences, dont l’affluent judéo-marocain inscrit dans l’identité millénaire du Royaume, le Maroc dispose d’atouts exceptionnels pour les voyageurs israéliens »