Après une tournée de livres Whirlwind en Europe et une semaine de meurtre de pâtisseries à Paris, je suis retourné vers l'Australie. Mais comme d'habitude, je me suis arrêté à Hong Kong. Cependant, mon escale n'est jamais longue. Si vous vous demandez comment visiter Hong Kong dans 48 heures, lisez la suite.
Avec seulement 48 heures dans la ville et le décalage horaire pesant mon baisse, j'ai été surpris de voir à quel point je pouvais m'intégrer à une visite aussi courte! Si vous vous trouvez également Hong Kong Pendant un si court laps de temps, voici un itinéraire complet pour correspondre (avec certaines options, selon le nombre de fois que vous avez visité!)
Hong Kong en 48 heures
Hong Kong Island Vs. Kowloon
Il y a deux options principales lorsque vous arrivez à Hong Kong: rester «sur l'île» ou pour rester à Kowloon (l'énorme masse terrestre de l'autre côté de l'eau, liée à la Chine continentale). Pour être complètement honnête avec vous, j'aime les deux et chacun pour des raisons différentes.
L'île de Hong Kong a le bénéfice de la centralité, étant à distance de marche de nombreuses attractions principales des villes. Une grande partie de l'île a plus d'ambiance financière, une grande partie de l'entreprise pour Hong Kong opérant de Central. D'un autre côté, vous avez Kowloon, offrant un séjour plus authentique à quelques minutes des marchés locaux et à droite «au cœur».
Lors de ce voyage, je me suis enregistré à l'hôtel Kerry, un nouvel hôtel situé loin de l'agitation, avec une vue sur tout le port. D'autres hôtels que j'ai vraiment appréciés sont le Mandarin Oriental Landmark (A Fashion Bloggers 'Dream), The Four Seasons Hotel (l'une des meilleures vues de Kowloon depuis l'île), le Ritz Carlton (l'un des plus hauts hôtels du monde – vous vous réveillez littéralement dans les nuages) et un poignée de hôtels 3-4 sur le nom de Nathan de mes jours avant les blogs (qui n'étaient pas fantastiques.
Obtenez vos roulements: prenez le pic tram!
Vous ne pouvez pas venir à Hong Kong et ne pas visiter Victoria Peak, la montagne emblématique surplombant l'île de Hong Kong en dessous et avec une vue ininterrompue sur le port de Kowloon. Assurez-vous de garder les yeux ouverts pour les demeures de montagne lorsque vous passez au sommet, où les prix des maisons vont chercher plusieurs millions (certains des biens immobiliers les plus chers du monde entier!)
Prenez un déjeuner à Cat Street
Le coup dans la partie expatriée de la ville est Cat Street, qui a néanmoins conservé son authenticité offrant l'artisanat local, des souvenirs et beaucoup de bonne nourriture dans lesquels s'y plonger. La nourriture n'est pas aussi locale que le quartier s'est maintenu, en grande partie en raison de la population d'expatriés et d'un sens logique d'offrir plus d'aliments occidentaux dans la région (mais heureusement, la plupart d'entre eux sont des fusions asiatiques-occidentales et généralement vraiment intelligentes et originales dans leur approche).
Attrapez le ferry Star à Kowloon
Peu importe combien de fois j'ai visité Hong Kong et continuerai à visiter dans le futur, je ne pourrais jamais me lasser des vues et de la sérénité lors de la navigation de l'île à Kowloon pour un prix très raisonnable de moins de 1 $.
Marcher le long du port de Kowloon
L'avenue des étoiles est aussi collante et kitsch que cela puisse paraître, mais il offre toujours l'une des meilleures vues sur les toits de la ville! Je recommanderais d'arriver à temps pour le coucher du soleil et de regarder la ville évoluer du jour au soir. Apportez un pique-nique si vous le souhaitez et regardez le spectacle de lumière se dérouler à 20h00 tous les soirs.
Marchés nocturnes à Mong Kok
Après la paix et la sérénité du port, changez les choses et faites votre chemin par MTR à Mong Kok, qui abrite les célèbres marchés nocturnes de Hong Kong. Au fil des ans, je suis certes tombé amoureux des produits (principalement des copies bon marché des articles de marque, des étuis de téléphone et des t-shirts souvenirs, mais l'expérience elle-même est toujours aussi amusante que jamais.
Les marchés nocturnes les plus célèbres sont le marché de la nuit de Temple Street et le marché des dames, mais pendant la journée, consultez Fa Yuen Street, le marché des poissons et le marché des fleurs pour quelque chose d'un peu différent.
Jour 2: Visitez une île périphérique
Faire l'expérience de Hong Kong consiste autant à y échapper que dans la visite de la ville elle-même, ne serait-ce que pour une journée ou un après-midi! Une grande partie de la beauté de Hong Kong se trouve en dehors du centre-ville, avec des randonnées, des plages et une beauté naturelle à découvrir. S'il s'agit de votre premier voyage à Hong Kong, vous devriez faire de l'île de Lantau votre premier arrêt, car c'est ici où vous verrez le célèbre Bouddha en bronze de près et découvrirez davantage les cultures et les traditions anciennes de Hong Kong.
Si vous avez déjà visité Lantau, les options sont infinies! L'île de Lamma est une autre excellente excursion d'une demi-journée pour une évasion plus détendue de la ville et de belles plages qui vous feront oublier l'agitation en un rien de temps.
Dîner à Ho Lsous la forme
Lors de ce dernier voyage, j'ai trouvé un nouveau dîner préféré dans le centre, grâce à mon amie Morgan qui vivait à Hong Kong l'année dernière et a découvert le meilleur que la ville a à offrir tout de suite (Il change toujours si rapidement).
C'était de loin l'une de mes expériences culinaires préférées à Hong Kong, et croyez-moi quand je dis qu'il y a beaucoup de choses à comparer! La nourriture était exceptionnelle – beaucoup de saveurs asiatiques, un menu de cocktails original et un environnement discret dans un sous-sol faiblement éclairé.
Les options pour le divertir à Hong Kong sont littéralement illimitées et impossibles à énumérer en détail. Voici quelques-unes de mes autres choses préférées à faire qui pourraient prendre votre fantaisie, selon ce que vous voulez de votre séjour à Hong Kong!
Plus de choses à faire à Hong Kong
Disneyland – Idéal pour les jeunes (ou jeunes de cœur!) Très facile à atteindre en train.
Parc océanique – Le célèbre parc à thème de l'eau de Hong Kong (avec des jours d'ouverture de conduite capricieux – Méfiez-vous!)
Marché de Stanley – Une très belle excursion d'une journée hors de la ville, mais le marché lui-même est assez kitsch, bien que légèrement moins que les offres de Mong Kok.
Causway Bay – Un quartier vraiment sympa à explorer avec de grands petits cafés et des offres d'hébergement moins chères.
Macao – L'une de mes excursions préférées d'une journée à seulement 45 minutes de ferry. Considéré comme le «Las Vegas de l'Est» (mais comme une version beaucoup plus propre).
Central – Un de mes quartiers préférés pour errer avec autant de cafés et de restaurants originaux.
J'ai visité Hong Kong comme escale sur mon chemin d'Europe en Australie avec Finnair. Le temps de vol de Helsinki à Hong Kong est d'environ 10 heures, suivi d'un voyage de 8 heures à Melbourne. Si vous cherchez à changer votre horloge corporelle avant de rentrer chez vous, Hong Kong est à seulement deux heures de retard en Australie, ce qui fait la ville d'escale parfaite entre Oz et l'Europe. J'espère que vous avez apprécié ce Hong Kong dans 48 heures d'itinéraire!
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.