TESTS TSA Élimination de la règle de revéritude des sacs lors de la connexion des vols

0
TESTS TSA Élimination de la règle de revéritude des sacs lors de la connexion des vols

Les voyageurs internationaux, se réjouissent: les États-Unis et le Royaume-Uni repensent enfin l'un de leurs rituels aéroportuaires les plus ennuyeux.

Pendant des décennies, quiconque qui vole des États-Unis au Royaume-Uni et attrapant un vol de connexion ailleurs sur le continent ou au-delà a fait face à la même exercice frustrant: ramassez votre sac à carreaux après les douanes, transportez-le à travers un labyrinthe de couloirs, puis déposez-le dans un vol plus tard) avant de passer la deuxième fois à la deuxième fois.

Mais le changement est dans l'air. La US Transportation Security Administration (TSA) et le UK Department for Transport (DFT) se sont associés à American Airlines sur un nouveau programme pilote qui ferait gagner du temps dans les voyageurs dans certains des aéroports les plus fréquentés du monde.

Appelé une sécurité à guichet unique (OSS), le système Prescreens Passagers et leurs bagages enregistrés à leur aéroport de départ, leur permettant d'aller à leur prochaine porte dès qu'ils atterrissent sans avoir à passer à nouveau la sécurité. Le Royaume-Uni est un pays, comme les États-Unis, que les sauvetages en règle générale, pour garantir que les passagers de connexion répondent à ses protocoles de sécurité avant de monter à bord d'un autre vol (certains autres pays le sautent pour rationaliser l'expérience de transit ou parce qu'ils font confiance aux protocoles de sécurité de l'aéroport d'origine). Ne pas sauver les passagers des États-Unis signifie que le Royaume-Uni reconnaît que le système de dépistage américain est au moins équivalent à celui du Royaume-Uni

Pour l'instant, OSS, qui «simplifie intentionnellement le processus de connexion», selon un communiqué d'American Airlines, n'est disponible que pour les vols depuis l'aéroport international de Dallas-Fort Worth (DFW) ou l'aéroport international de Hartsfield-Jackson Atlanta (ATL) à l'aéroport de London Heathrow (LHR). Cependant, d'autres aéroports de départ devraient être ajoutés plus tard cette année.

American est membre de la Oneworld Alliance, qui comprend également British Airways, Cathay Pacific, Iberia, Japan Airlines et Qantas, entre autres. Cela signifie que les passagers se connectant à Dallas sur un vol Oneworld éviteront les douanes à l'atterrissage à Londres. Certaines compagnies aériennes Skyteam Alliance, dont Delta Air Lines et Virgin Atlantic, peuvent également sauter la sécurité dans la capitale en Angleterre.

Il convient cependant de mentionner que ces itinéraires ne sont pas exemptés du nouveau système d'autorisation de voyage électronique britannique (ETA). Au 8 janvier 2025, ce système oblige les voyageurs à voler en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord pour demander la permission de voyager au Royaume-Uni à l'avance. Pour obtenir l'ETA du Royaume-Uni, les voyageurs doivent remplir un questionnaire avec des informations personnelles de base et payer des frais de 10 livres (environ 13 $ US, en fonction des taux de conversion actuels).

La sécurité unique arrive-t-elle aux États-Unis?

En 2021, le Congrès a adopté un projet de loi autorisant la TSA à développer un programme pilote qui pourrait mettre fin au revérificateur aux États-Unis. Actuellement, le rechapage aux États-Unis sur les vols internationaux entrants avec une connexion intérieure est une exigence de plusieurs lois et réglementations fédérales en matière de sécurité nationale. En septembre, l'administrateur de l'époque, David Pekoske, a déclaré au Skift Global Forum, une conférence sur l'industrie du voyage, que l'espoir était de déployer un programme OSS aux États-Unis en 2025. (Pekoske, cependant, a quitté son emploi en janvier, lorsque la nouvelle administration est entrée en fonction.)

Pourtant, dans le communiqué de presse annonçant le programme Pilot DFW au LHR, Nate Gatten, directeur des affaires gouvernementales d'American Airlines, a taquiné la possibilité que OSS puisse également se développer pour travailler dans la direction opposée.

Le programme OSS opère de manière similaire aux programmes de précréation qui existent dans certains aéroports internationaux, notamment aux Bahamas, au Canada, en Irlande et aux Émirats arabes unis – allant des sacs de voyageurs pour passer directement à leur destination finale, aucun transfert de passagers requis.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici