Comment obtenir l'approbation de l'ETA pour entrer au Royaume-Uni

0
Comment obtenir l'approbation de l'ETA pour entrer au Royaume-Uni

Plus tôt cette année, le 8 janvier, une nouvelle règle est entrée en vigueur pour les voyageurs des États-Unis (et de nombreux autres pays) se rendant au Royaume-Uni. Le Royaume-Uni – qui comprend l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord – a mis en œuvre un nouveau système d'autorisation de voyage électronique (ETA) qui nécessite des voyageurs, y compris ceux de pays sans visa comme les États-Unis, pour obtenir la permission de se rendre au pays avant l'arrivée.

Semblable au système européen d'information et d'autorisation de voyage (ETIAS), qui sera nécessaire pour voyager dans la zone européenne de Schengen à la fin de 2026 (peut-être plus tard; il n'y a toujours pas de date de début exacte), le système ETA du Royaume-Uni est une autorisation et un enregistrement numériques pour entrer au Royaume-Uni. Il est entré en vigueur en phases, certains voyageurs déjà tenus de postuler, y compris ceux des États-Unis

Sur la page d'information de l'ETA du gouvernement britannique, vous pouvez trouver la liste complète des pays dont les citoyens sont maintenant tenus d'avoir un ETA lorsque vous entrez au Royaume-Uni, le nouveau système ETA entrera en vigueur le 2 avril 2025, pour un autre lot de citoyens à prédominance européenne.

Le rédacteur en chef de l'AFAR, Nick Derenzo, l'a récemment essayé et a noté que tout le processus était beaucoup plus facile et plus transparent qu'il ne le pensait.

«J'ai visité Londres en hiver, et j'avais repoussé la corvée de sécuriser mon ETA depuis des semaines parce que je supposais que ce serait une tâche ardue et chronophage – et j'ai été presque gêné par la simplicité», a déclaré DeRenzo.

“Il m'a fallu quelques minutes de début (téléchargement de l'application) pour terminer (remplir mon mode de paiement)”, a-t-il déclaré. “Le site Web m'a dit que cela pourrait prendre jusqu'à trois jours pour obtenir une réponse, mais j'ai soumis ma demande à 16 h 15 un samedi après-midi et j'ai reçu une approbation par e-mail à 16 h 17”

Comment demander l'exigence d'entrée de l'ETA du Royaume-Uni

Pour postuler pour l'ETA du Royaume-Uni, les voyageurs doivent saisir des informations personnelles de base, y compris leurs informations de passeport, une adresse e-mail valide et certaines informations de sécurité – sur l'application UK ETA, qui est disponible via l'Apple Store ou Google Play. Les candidats doivent télécharger des photos de leur passeport et de leur visage. Il y a des frais de 10 livres (13 $ US, basés sur les taux de conversion actuels) pour l'application, qui peut être payé avec une carte de crédit ou de débit.

Tous ceux qui voyagent au Royaume-Uni, y compris les bébés et les enfants, doivent obtenir un ETA.

Combien de temps faut-il pour obtenir un ETA?

Selon le gouvernement britannique, après avoir postulé pour un ETA, «vous obtiendrez généralement une décision dans les trois jours ouvrables, mais vous pouvez obtenir une décision plus rapide … Parfois, cela peut prendre plus de trois jours ouvrables.»

La décision arrivera en tant que confirmation par e-mail et l'approbation sera liée au passeport utilisé pour la demande.

Une fois approuvé, l'ETA pour entrer au Royaume-Uni sera valable pendant deux ans, et il n'y a pas de limite au nombre de fois où vous pouvez entrer au Royaume-Uni pendant cette période. Ceux qui ont un ETA peuvent passer jusqu'à six mois dans le pays à la fois et peuvent visiter n'importe quelle partie du Royaume-Uni, vous devrez cependant réappliquer une nouvelle ETA si vous obtenez un nouveau passeport.

Quelle est la nouvelle autorisation de voyage électronique du Royaume-Uni (ETA)?

L'ETA du Royaume-Uni est la permission numérique d'entrer au Royaume-Uni qui fait partie d'un plan plus large pour numériser pleinement les frontières, selon le gouvernement.

“Le régime donnera au Royaume-Uni le contrôle de nos frontières, nous permettant d'empêcher les menaces d'entrer au Royaume-Uni, tout en fournissant des individus et des transporteurs, avec plus d'assurance à un moment donné sur leur capacité à se rendre au Royaume-Uni”, a déclaré le gouvernement.

L'ETA est requis pour toute personne voyageant au Royaume-Uni pour les voyages de loisirs, les affaires, les études à court terme ou une procédure médicale. Ceux qui envisagent de travailler ou de résider en Grande-Bretagne plus de six mois devront obtenir le visa approprié.

Vous n'avez pas besoin d'un ETA si vous avez déjà un visa et / ou une autorisation de vivre, de travailler ou d'étudier aux citoyens britanniques et irlandais n'a pas besoin d'ETAS.

Cette histoire a été initialement publiée en février 2023 et a été mise à jour le 28 mars 2025 pour inclure les informations actuelles.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici