Note de l'éditeur: inscrivez-vous à Déverrouiller le monde, la newsletter hebdomadaire de gabriellatravels Travel. Obtenez des nouvelles sur les destinations, ainsi que les dernières dernières personnes de l'aviation, de la nourriture et des boissons, et où séjourner.
Les gens du monde entier ce week-end rechercheront leurs pubs irlandais locaux pour se joindre aux réjouissances associées au jour férié de l'Irlande, Saint Patrick's Day, le 17 mars.
Pour un Irlandais, cependant, une visite dans les avant-postes de son pays à l'étranger n'est pas un régal annuel, mais un mode de vie.
Colm Dalton, du comté de Kerry, a pour mission de visiter tous les pub irlandais du monde et a jusqu'à présent atteint 97 pubs dans 47 pays. Il documente ses voyages sur son Ennemi publique Blog et cela l'a pris partout de Jakarta à Cracovie aux Açores.
gabriellatravels Travel l'a rejoint dans le Woodbine Pub de Finsbury Park, un quartier du nord de Londres avec une forte histoire irlandaise, pour découvrir ce qu'il a appris – et pourquoi il le fait.
«J'ai fait un voyage et j'ai adoré», explique Dalton de sa première aventure il y a sept ans à Bilbao, en Espagne, «une belle et belle ville».
Dans le petit Armoiries Wicklow Pub, il s'est fait de nouveaux amis à gogo – y compris un homme qui connaissait le père de Dalton comme son facteur à Kerry – et est resté toute la nuit pour un verrouillage. (C'est à ce moment que les portes se ferment et que quelques sélections restent pour une fête privée).
À partir de ce moment, le sort de Dalton a été scellé. «Je viens de dire:« C'est génial. Je vais continuer, et je vais juste essayer d'aller à un endroit différent à chaque fois », explique-t-il. «J'adore voir comment quelqu'un a interprété le pub irlandais, et (si c'est) une interprétation fidèle.»

Le professeur d'université basé à Londres avait une éducation qui l'a bien préparé à la vie en tant que connaisseur international de pub.
Il a grandi à Fenit, un petit village avec «un magasin et cinq pubs» du côté nord de la baie de Tralee, en regardant sur l'Atlantique. Ses parents sont des musiciens et ont longtemps joué de la musique traditionnelle dans les pubs ruraux pour lesquels Kerry est célèbre.
C'est une «belle partie de l'Irlande» et les pubs sont «par défaut, charmants», dit-il. “Mais je pense aussi que lorsque vous vivez à Kerry, vous vivez au bord de la mer, donc il y a un élément de vouloir voyager et de sortir un peu, parce que vous faites face à l'Amérique.”
Dans les pays où des vagues d'émigrants irlandais se sont installés aux XIXe et 20e siècles, comme la Grande-Bretagne, l'Amérique du Nord et l'Australie, il existe de nombreux pubs avec une histoire irlandaise authentique.
Les Irlandais sont également un peuple qui est apparu dans la plupart des coins de la terre, et beaucoup d'entre eux ont ouvert des pubs, donc une véritable tranche de Limerick peut être trouvée de manière inattendue à Lima ou un morceau de Dublin à Dubaï.
Les pubs sur le thème irlandais Ersatz sont également partout, cependant, ayant explosé en tant que marchandise commercialisable dans les années 1990 et proliféré depuis.
Le pub Loch Ness sur l'île française de Corse est l'un des exemples les plus flagrants qu'il a visités, dit Dalton, avec le Loch Ness en Écosse, un pays entièrement différent.
Si le pub porte le nom d'un nom de famille irlandais, c'est un bon signe, dit Dalton, car il suggère qu'il a été nommé d'après un propriétaire ou une famille.
Les pubs Irish font «incroyablement bien», explique Dalton, en réfléchissant à la façon dont les pubs irlandais sont devenus si populaires à l'international. «Nous avons l'hospitalité, l'atmosphère, l'être généralement très gentil et amical.»
Il souligne également que les meilleurs pubs sont farouchement indépendants et aussi uniques que la maison de quelqu'un. «C'est leur maison et vous êtes un invité là-bas», dit-il. «Vous devez pouvoir contrôler un pub.» Il s'agit de gestion des personnes plutôt que du service client.
En termes d'atmosphère, «la musique fait partie intégrante», explique Dalton, et c'est beaucoup plus important que l'accent qui est souvent mis sur l'alcool. «Je vois le pub comme un bel espace, donc il ne me accompagne pas instantanément à une consommation excessive d'alcool. C'est plus l'espace et les gens.»

Dalton fait maintenant souvent ses voyages à l'étranger avec son partenaire, mais au début, il s'est fait seul et «vous finissez par parler aux gens». Cet échange culturel a été la clé de l'expérience, des foules différentes étant attirées par les pubs dans différents pays.
Dans des pays européens comme l'Italie, la France et l'Allemagne, «le pub irlandais est considéré comme le pub alternatif», dit-il, où les étudiants et les routards peuvent «vivre leur James Joyce, les Pogues rêve».
Dans le sud de l'Espagne, où de nombreux expatriés britanniques choisissent de passer leurs dernières années, ce sont «les retraités qui profitent d'une belle pinte au soleil».
Plus loin, comme il l'a trouvé au Kazakhstan et en Indonésie, les pubs irlandais sont «un peu un statut un peu élevé» et un choix populaire auprès des gens d'affaires, en raison des bières importées coûteuses et de l'appel occidental.
«Pour être une ville moderne prometteuse, vous devez avoir un pub irlandais», dit-il. «C'est très international, c'est très touristique, où, comme tous les expatriés.»
À Malmö, en Suède, il a visité un pub qui était «vraiment sauvage… ils dansaient sur la table, littéralement», qui allait à l'encontre de sa perception des Scandinaves calmes et bien élevés.
Il a parlé à un fêtard et elle a expliqué: «Nous aimons le pub irlandais parce qu'il nous donne une excuse pour devenir fou.»
Dans les pays ayant une réputation d'être réservé et rationnel, comme l'Allemagne ou le Japon, Dalton constate que l'illusion romantique des Irlandais comme étant des «rebelles» qui «ne se soucient pas de choses comme les taxes et, comme, les lois» sont «très attrayantes pour eux».
Ensuite, il y a des endroits où il y a une connexion musicale partagée, comme aux États-Unis, où la musique country a des liens avec les traditions folkloriques de l'Irlande. “Des choses à propos de la campagne, des agriculteurs, des banjos ruraux, vous savez, des victoires, c'est aussi notre culture”, dit-il.
«Je pense que les bars américains sont très bons. J'étais dans un à Marfa, au Texas, appelé The Lost Horse Saloon et la musique live était la clé», dit-il.
Quant à Austin, au Texas, avec sa célèbre scène musicale éclectique, ses bars lui rappelaient le plus puissamment la ville de Galway, dans le propre Wild West d'Irlande.
Au Brésil, il dit qu'il a visité un bar «authentique» à São Paulo intitulé O'Malley's, où la session de musique brésilienne locale, avec «des gens assis en cercle avec, comme, la batterie et un peu de guitare et des trucs comme ça» était très similaire au style irlandais.

Dalton a récemment visité l'Estonie et l'Islande et les îles Faroé éloignées, dans l'Atlantique Nord, sont en tête de sa liste de souhaits. Il veut aussi visiter Bar d'O'Kelly Dans la baie de Guantanamo, bien qu'il admet que cela pourrait être délicat à qui il a accès.
En Afrique, il a regardé Bubbles O'Learys à Kampala, en Ouganda. Le pub irlandais le plus au sud du monde est le Dublin, à Tierra del Fuego, à la pointe de la Patagonie et près de l'Antarctique.
Quant aux plus hauts pubs irlandais au monde, il y a deux prétendants à cette couronne: Paddy's Irish Pub à Cusco, au Pérou et au Bazar Namche dans les contreforts de l'Himalaya. «Je serais content de l'un ou l'autre», dit-il.
Étant donné que la Fédération mondiale des pubs irlandais estime qu'il y a au moins 6 500 pubs irlandais dans le monde, Dalton concède qu'il pourrait ne pas atteindre son objectif de visiter chaque un.
«Je dois convenir que je ne le ferai probablement pas», admet-il avec un sourire, «mais je pense que j'aurais un très bon moment à l'essayer.»
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.