Je peux l'imaginer maintenant. Jude Law se présente à la porte d'entrée de la twee mais entassé le chalet de campagne anglais que je visite – tandis que Kate Winslet découvre toute la technologie de maison intelligente de mon colossal hollywoodien.
Si vous avez vu le film «The Holiday» cette période festive, il est facile d'être entraîné dans le conte de fées de l'échange de maisons. J'adore l'idée que ce type d'expérience de voyage peut attirer l'amitié et peut-être même l'amour.
Alors que je regarde par la fenêtre sur le ciel d'hiver gris et la pluie sans cycle (nous avons un mot pour cela en Écosse – 'Dreich'), le film me fait réfléchir:
Quelqu'un, quelque part sous le soleil, pourrait-il vraiment être prêt à échanger sa belle maison de style intérieur à la perfection pour ma maison surcompensante de la maison de manière centrale ici dans l'hiver sombre de la Campagne écossaise?
Et de manière réaliste, tout en ouvrant nos maisons, l'échange de maisons à domicile nous aide-t-il à ouvrir nos cœurs à des étrangers? Ou est-ce juste l'étoffe d'Hollywood?
Échange de maison avec cœur: donnez une nuit, passez une nuit
«Les sites de listes d'échanges de maisons existent depuis longtemps, mais pendant des décennies, l'échange de maisons est resté de niche», explique Justine Palefsky, «parce que sans aucune conservation, services ou assurance qualité, ces sites n'ont pas offert l'expérience dont la plupart des gens ont besoin pour se sentir à l'aise d'échanger leur vraie maison.»
C'est pourquoi Palefsky et son co-fondateur Tas ont mis en place Parentéautrement connu sous le nom de moderne les vacances.
Ce réseau d'échange de maisons fonctionne sur un modèle «Give a Night, Get a Night», où vous pouvez utiliser des crédits pour réserver votre prochain domicile à domicile. Essentiellement, c'est presque gratuit hébergement Lorsque vous voyagez.
A commencé à San Francisco Il y a à peine quatre ans, Kickred a maintenant plus de 50 000 maisons dans 150 villes en Europe et en Amérique du Nord.
«Mon co-fondateur, Tas, et moi aimons tous les deux voyager et croire profondément que la connexion humaine, l'éducation et les souvenirs de base que vous gagnez en voyageant pour une vie plus riche», explique Palefsky. “Cependant, nous avons estimé que l'industrie du voyage évoluait dans une direction qui était loin de cette expérience.”
Différent de la plupart des grands fournisseurs de loyers à court terme qui sont devenus un moyen pour les hôtels et les appartements meublés pour promouvoir leurs activités immobilières plutôt que de rencontrer de nouvelles personnes, Kindred est un site réservé aux membres, ce qui signifie que vous ne pouvez voir que toutes les villes et propriétés proposées si vous énumérez votre maison.
«Nous avons constaté que la plupart des logements de voyage étaient chers, de plus en plus impersonnels et transactionnels, tout en créant souvent un fardeau pour les communautés qu'il était censé servir.»
C'est pourquoi vous ne pouvez pas simplement plonger et payer les nuits en famille. À l'heure actuelle, 90% des maisons sur la plate-forme sont des résidences principales plutôt que des propriétés d'investissement.
De cette façon, les membres ont aligné des incitations et une empathie partagée qui ne serait pas possible sur un marché de paiement », explique Palefsky.
Le concept, bien sûr, est entièrement basé sur la confiance: permettre aux étrangers de venir vivre dans votre maison pendant que vous n'êtes pas là est définitivement courageux.
Ces autres membres garderaient-ils ma fière jungle dans mon salon arrosé? S'assureraient-ils que les chaussures en plein air sont gardées hors de mes tapis à l'étage à l'étage? Ce sont les préoccupations qui me viennent à l'esprit.
De plus, je suis une âme curieuse. Je soupçonne que si j'étais lâché dans la maison de quelqu'un d'autre sans qu'ils soient là, je traverserais des armoires et des placards sous le clin d'œil, essayant d'avoir un meilleur sens du propriétaire – avant même de déballer.
C'est probablement pourquoi il y a une tonne de guides et un code de conduite auquel tous les membres adhèrent. Si vous violez la politique même une fois, vous êtes hors de la communauté.
Hébergement «radicalement plus abordable» en Europe
Ce qui est aussi bien, c'est que, contrairement Airbnbles annonces sont entièrement organisées et vérifiées, vous n'aurez donc pas de surprises inattendues et malheureuses. Chaque nouveau membre a également vérifié son ID du gouvernement avant de pouvoir partir lors de son premier voyage.
La plate-forme offre ce qu'on appelle une expérience à service complet, qui, Hurra, comprend la coordination du nettoyage avant et après le voyage pour «supprimer toute incertitude» sur l'état de la propriété à tout moment – donc je n'ai pas à me soucier de mes plantes ou de mes tapis. De plus, il y a un support de conciergerie 24/7 et un hôte complet et une protection de voyage.
Avec toutes ces assurances, je commence à chercher la capture. C'est sûrement un gros frais?
Une vérification rapide sous la page de tarification et, par rapport aux coûts habituels que vous accumulez dans un hôtel ou d'autres plateformes de réservation, je suis surpris de voir que vous n'avez qu'à payer un petit frais de service unique en tant qu'hôte ou des frais de nettoyage en tant qu'invité. C'est généralement environ 140 $ (134 €) pour un séjour de sept nuits meilleures villes européennes – et ce n'est pas beaucoup plus si vous cherchez un séjour prolongé pour ce populaire Nomade numérique expérience.
Palefsky considère l'échange de maisons comme «profondément humain et radicalement plus abordable» et affirme qu'il est plus stimulant que «perturbateur pour les habitants dans les zones à forte demande».
Voyagez au-delà des points chauds habituels en Europe
Au cours des trois derniers mois seulement, plus d'un tiers de tous les voyages réservés sur des endroits dans les endroits européens – et la plate-forme a connu une augmentation de 1500% des maisons acceptées sur la plate-forme en Europe de 2023 à 2024.
Tandis que tous les typiques destination Y a-t-il – Paris, Amsterdam, Londres, Berlin – Il y a aussi beaucoup de villes hors batts, y compris la ligure Novi en Italie, Graz en Autriche ou Tallinn en Estonie.
En s'inscrivant principalement par intrigue, je trouve des listes incroyables, comme un cottage en bragaPortugal, qui borde un parc national et surplombe un lac serein, une belle maison en bois traditionnel à Figleholm en Suède et un contemporain Homestead de la campagne Dans l'ordre, Andorra.
Alors que je vérifie rapidement où est le meilleur pour le soleil d'hiver en Europe, je suis attiré par un séjour excentrique à Palerme, en Sicile: un impressionnant quatre étages de quatre étages ancien couvent Cela a été décoré de textiles uniques partout – car l'hôte anonyme est un designer de tapis.
Compte tenu de mon amour susmentionné pour les tapis à tas doux et profonds, je peux imaginer l'hôte et je me lève brillamment, et avant que je le sache, ils recommanderaient la meilleure plage hors saison pour moi pour obtenir des rayons.
Est-il possible de se faire des amis grâce à l'échange de maisons?
Certes, l'une des tractions de la famille est que le savoir-faire local que seul quelqu'un qui vit dans un quartier particulier le saurait.
Vous trouverez beaucoup de réflexion sur la plate-forme – un peu comme les premiers jours d'Airbnb.
Un membre, me dit-on, écrit souvent des chansons pour remercier les hôtes pour ses séjours, tandis qu'un hôte a organisé une expérience de spectacle de lumière surprise pour son invité Barcelone Après avoir appris qu'ils voyageaient en solo.
Cette concentration sur les expériences locales est également probable pourquoi la majorité des personnes attirées par la plate-forme d'échange de maisons sont des travailleurs à distance du millénaire qui ont la flexibilité de voyager tout en travaillant.
La plupart des membres de la famille restent une semaine, mais certains «utilisateurs de puissance», me dit Palefsky, sont connus pour accumuler des crédits pour profiter de 40 à 80 nuits par an.
Mais Palefsky dit: «C'est aussi une excellente option pour les familles, les retraités et ceux qui recherchent simplement des voyages plus accessibles et uniques», ajoutant que les familles sont la population démographique la plus rapide.
KindRed commence maintenant à organiser des événements et des dîners en personne où les membres peuvent se réunir afin que vous puissiez rencontrer des membres partageant les mêmes idées. Et, au sein de l'application, vous pouvez ensuite demander des échanges directs, ce qui, je suis convaincu, est la façon dont je vais rencontrer un sosie de la loi Jude lors de mon prochain échange de maison festif.
Je ferais mieux d'emballer du gui…
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.