Un restaurant de Bangkok a récupéré la première place de la place annuelle Asie 50 meilleurs prix de restaurants en Asie.
Gaggan, nommé le meilleur restaurant d'Asie en 2025, est connu pour son expérience gastronomique qui pose des limites qui sert une cuisine indienne progressive avec des influences du monde entier.
C'était la première fois que le restaurant éponyme du chef Gaggan Anand était en train de saisir le premier prix depuis qu'il a redéfini son concept de restaurant et a déménagé dans un nouvel emplacement en 2019 après des victoires en 2015, 2016, 2017 et 2018. Il s'est classé troisième sur la liste l'année dernière.
“Quand nous avons commencé comme un restaurant, il ne s'agissait pas de moi, mais il s'agissait d'Asie. Tout le monde dans cette salle est un gagnant. Aujourd'hui, je prends le podium, mais cela ne signifie pas que l'un de nous d'Asie ne le prendra pas la prochaine fois”, a déclaré Anand alors qu'il a accepté le prix lors de la cérémonie à Séoul, en Corée du Sud, mardi soir.
«Quand j'étais jeune, je n'ai jamais imaginé que l'Asie pourrait être une plaque tournante gastronomique. Et aujourd'hui, regardez qui nous sommes. Nous ne sommes pas seulement une ville, un pays. Nous sommes une famille de tant de personnes d'Asie, représentant notre culture, notre famille et notre cuisine.»
Deux établissements chinois à Hong Kong, le président et Wing, ont respectivement pris les deuxième et troisième places. Les deux restaurants ont monté deux places (des quatrième et cinquième) des prix de l'année dernière. Vicky Cheng de Wing (n ° 3) a également remporté le prix de choix «Chefs» voté par des pairs ».
L'année dernière, la vainqueur de l'an dernier – un restaurant néo-français résidant au Four Seasons Hotel Tokyo par le chef anglais Daniel Calvert – est arrivé quatrième cette année.
Mingles, qui présente une cuisine coréenne contemporaine avec des ingrédients locaux et des techniques internationales, a complété les cinq premiers des 50 meilleurs restaurants d'Asie de cette année. C'était le restaurant le mieux classé en Corée et a remporté une énorme série d'acclamations de la foule de la ville natale.

La liste – qui fait partie de la marque mondiale «50 meilleures» du monde – est compilée par la 50 meilleures restaurants de l'Asie, qui est composée de plus de 300 critiques alimentaires, écrivains, chefs et restaurateurs, tous sélectionnés pour leur connaissance de la scène des restaurants de l'Asie.
Cette année, Bangkok et Tokyo ont le plus d'inscriptions sur la liste des 50 premiers – tous deux avec neuf restaurants dans le classement. Nusara, dirigé par le chef Thitid «Ton» Tassanakajohn, était un autre restaurant de Bangkok qui a atteint le top 10 de cette année, se classant numéro six.
Hong Kong et Singapour avaient chacun sept entrées.
L'hôte de la ville de Séoul, comme Shanghai, a remporté quatre endroits dans les prix 2025, notamment Eatanic Garden – un concept gastronomique de menules qui met en évidence les ingrédients utilisant cinq sens – à 25e place, qui était la nouvelle entrée la plus élevée sur la liste.
Pour les chefs et gourmets locaux, l'organisation de l'événement à Séoul pour la deuxième année consécutive était un signe que la cuisine coréenne a vraiment gagné un lieu d'influence mondiale.
“Parce que (cet) événement s'est produit en Corée, j'ai pu participer et interagir avec de nombreux chefs”, a déclaré Kim Jae-Ho, chef de l'Andaz Séoul Gangnam, à gabriellatravels Travel lors de l'événement.
«La culture coréenne devient populaire à l'étranger. Je vais travailler pour devenir un chef qui peut jouer un rôle dans la diffusion de la culture de la restauration coréenne à l'étranger.»
C'est aussi la deuxième année que Bangkok a remporté le prix du «meilleur chef féminin d'Asie». Chudaree 'Tam' Debhakam, le lauréat de cette année, est connue pour sa cuisine axée sur la ferme mettant en évidence la beauté des produits thaïlandais. Son restaurant Baan Tepa a été nommé 44e sur la liste cette année. Le vainqueur de l'année dernière, Pichaya 'Pam' Soontornyanakij, et son restaurant thaïlandais Potong a obtenu la 13e place cette année.
Les saisons du chef Tam à Macao, qui sont venues neuvième, ont été la gagnante du «High Climber Award» de cette année, a considérablement montré 40 places de 49e en 2024.
Kazutaka Ozawa de Crony (n ° 30) à Tokyo a été reconnue comme le meilleur sommelier de la région.
1 et 1 Aiguille (Bangkok)
2 Le président (Hong Kong)
3 et 3 Aile (Hong Kong)
4 Sezanne (Tokyo)
5 Se mêler (Séoul)
6. Nusara (Bangkok)
7 Odette (Singapour)
8 Le pic (Osaka)
9. Les saisons du chef Tam (Macao)
10 Onjium (Séoul)
11 Sühring (Bangkok)
12 Obrisawa (Tokyo)
13 Couper (Bangkok)
14 Rencontrez le bund (Shanghai)
15 Fu he hui (Shanghai)
16 Doubler (Bangkok)
17 Florilège (Tokyo)
18 Caprice (Hong Kong)
19. Mascarade (Mumbai)
20 Le Du (Bangkok)
21 Quartier (Hong Kong)
22 Il (Tokyo)
23 7e porte (Séoul)
24 Mono (Hong Kong)
25 Jardin eatanique (Séoul)
26 Fidèle (Taipei)
27 Long (Shanghai)
28 Les Amis (Singapour)
29 102 maison (Shanghai)
30 Copain (Tokyo)
31 Gaggan à Louis Vuitton (Bangkok)
32. Chef (Hong Kong)
33. Sushi Saito (Tokyo)
34. Sazenka (Tokyo)
35. Studio JL (Taichung, Taiwan)
36 Chanté (Fukuoka, Japon)
37. Labyrinthe (Singapour)
38. Brûlement se termine (Singapour)
39. Méta (Singapour)
40 Fumer (Singapour)
41. Anneau (Hong Kong)
42. Toyo Eatery (Manille)
43. Maz (Tokyo)
44. Tepa étranger (Bangkok)
45. Myujyaku (Tokyo)
46. Accent indien (New Delhi)
47. Samrub samrub thai (Bangkok)
48. Euphorie (Singapour)
49. Août (Jakarta)
50 Lamme (Pékin)
Note de l'éditeur: Lilit Marcus de gabriellatravels a contribué les rapports de Séoul.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.