Chattanooga nommé premier parc national d'Amérique du Nord

0
Chattanooga nommé premier parc national d'Amérique du Nord

Il y a un peu plus de 50 ans, en 1969, Chattanooga, Tennessee, a été étiqueté la ville la plus polluée des États-Unis. À cette époque, les émissions industrielles non réglementées avaient tellement dégradé la qualité de l'air que les conducteurs devaient souvent utiliser des phares pendant la journée. Mais cette crise environnementale a stimulé une initiative axée sur la communauté qui a revitalisé les régions du centre-ville et de la rivière, transformant d'anciens sites industriels en espaces publics comme les parcs et les sentiers. Maintenant, la communauté a remporté un tout nouveau titre: la première ville du parc national aux États-Unis.

Cette distinction est accordée par la National Park City Foundation basée au Royaume-Uni, un effort de base visant à rendre les villes plus respectueuses de l'environnement qui s'inspirent de la «vision à long terme et à grande échelle des parcs nationaux», selon le site Web de l'organisation. (Pour clarifier, cela ne fait pas partie du système des parcs nationaux américains, qui comprend les parcs nationaux, les monuments nationaux, les conserves nationales, et plus encore.) La désignation signifie que Chattanooga est l'une des villes qui mènent l'accusation sur ce que l'avenir de la vie urbaine pourrait ressembler – greener, plus sain et plus lié à la nature.

“Ici à Chattanooga, nous avons utilisé le mouvement national du parc pour encourager les gens à penser à Chattanooga comme une ville dans un parc plutôt qu'à une ville avec des parcs”, a déclaré le maire de Chattanooga, Tim Kelly, dans une vidéo annonçant la désignation. «Le plein air est notre avantage concurrentiel. C'est au cœur de notre histoire de revitalisation, et c'est au cœur de notre identité. Nous avons toujours su à quel point la connexion de Chattanooga avec le plein air est toujours spéciale, et maintenant elle sera reconnue dans le monde entier.»

C'est maintenant la troisième ville du parc national au monde – London est devenu le premier en 2019, et Adelaide, en Australie, a été nommé deuxième en 2021. Pour remporter le titre, Chattanooga a dû soumettre un portefeuille numérique complet expliquant comment il répondait aux 23 critères, notamment en détaillant ses efforts de scolawship environnemental et ses pratiques agricoles durables.

Selon la National Park City Foundation, dont les membres se sont rendus à Chattanooga plus tôt cette année pour vérifier la demande et approuvé l'offre un mois plus tard, la campagne de la ville a été fondée sur son «héritage de changement» de l'une des villes les plus polluées du pays à une destination extérieure.

Dans un communiqué de presse après l'annonce de la désignation, Alison Barnes, fiduciaire de la National Park City Foundation, a déclaré que le statut «présente un nouveau chapitre pour une ville avec une longue histoire de revitalisation et de renouvellement en reliant son paysage unique et l'histoire de son peuple.»

Faire un voyage à Chattanooga

Il y a beaucoup à voir et à vivre dans la quatrième plus grande ville du Tennessee. Voici un guide rapide.

Ce qu'il faut faire
Les visiteurs désireux de vivre les opportunités en plein air de Chattanooga peuvent faire de la randonnée sur les sentiers Bluff à Stringer's Ridge pour les vues Skyline ou Hian Up Lookout Mountain pour le combo mâchoire de Sunset Rock, Point Park et Ruby Falls. Le Tennessee Riverwalk coule à 13 miles de St. Elmo au barrage de Chickamauga, ce qui le rend agréable pour les cyclistes, les coureurs ou pour une promenade paresseuse avec du café à la main. Les paddleboarders peuvent naviguer dans le tronçon calme du centre-ville de la rivière Tennessee, tandis que les chasseurs d'adrénaline ont la possibilité de se rendre à la rivière Ocoee pour le rafting en eau vive. Et si vous voulez juste vous détendre au soleil, Coolidge Park a un carrousel, un coussin de éclaboussures et le type de pelouse en bord de rivière fait pour les pique-niques.

Où manger
Après une journée à explorer les paysages panoramiques de Chattanooga, consultez la scène culinaire dynamique de la ville. Pour un avant-goût du Sud, la maison publique est un favori local pour les plats comme le poulet frit au babeurre et les crevettes et les grains, tandis que Ernest Chinois propose des plats du Sichuan modernes. En ce qui concerne les boissons, aucune rancune est un endroit chic du centre-ville connu pour ses cocktails créatifs, comme une pistache Mai Tai.

Où séjourner
L'Edwin Hotel, Autograph Collection, est une option plus récente et adaptée aux chiens du centre-ville avec une impressionnante collection d'art. Les suites ont des salles de bains en marbre, des espaces de vie spacieux et des vues sur la rivière du Tennessee. Il y a aussi une piscine sur le toit, un spa et un bar de patio appelé The Whisky Thief.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici