Découvrir les attractions de Pasikuda

0

Pasikuda, une ville balnéaire tranquille sur les côtes du Sri Lanka, est surtout connue pour ses plages ensoleillées. Cependant, il y a bien plus qu’un simple bronzage qui attend ses visiteurs – il y a suffisamment d’histoire et de culture pour satisfaire même les voyageurs les plus curieux. Outre ses eaux cristallines et son sable doré, il existe également des vestiges d’occupation historique, des icônes religieuses et des formations naturelles d’une grande splendeur.

Baie de Pasikuda

Juste à côté de la ville de Batticaloa, se trouvent la plage et la baie de Pasikuda, une plage immaculée de deux kilomètres de long. Populaire à travers le pays, et même dans le monde dans une certaine mesure, elle est considérée comme une excellente destination de baignade et un excellent choix pour des vacances en famille. La ville est également assez populaire pour avoir des propriétés de luxe telles que le Maalu Maalu Resort and Spa le long des côtes pour tout touriste averti.

Fort hollandais de Batticaloa

En tant que pays, le Sri Lanka a été colonisé à plusieurs reprises – la preuve réside dans des fortifications historiques telles que le fort hollandais de Batticaloa, qui abrite encore quelques départements gouvernementaux à ce jour. Construit à l’origine par les Portugais et utilisé comme centre administratif, c’est une brillante fenêtre sur le passé du Sri Lanka, qui se tient avec une relative durabilité aujourd’hui.

Lagon de Batticaloa

Si l’on parle beaucoup des plages du Sri Lanka, les lagons de Ceylan sont tout aussi impressionnants. Un exemple est le lagon de Batticaloa, qui s’étend sur 56 km. Avec une biodiversité luxuriante et de belles vues, les mangroves et les élevages de crevettes trouvés dans ses profondeurs donnent une grande saveur au paysage, alors assurez-vous de ne pas manquer de le visiter en quittant votre Stations balnéaires de Pasikuda.

Le temple Kokkadicholai Thaanthonreeswarar

Image via Wikimedia Commons – Arulmolivarman11, Kokkaddi thanthonreesvarar, CC BY-SA 4.0

Situé à une heure de route de Pasikuda, le temple Kokkadicholai Thaanthonreeswarar est l’un des temples hindous les plus historiques et culturellement importants du Sri Lanka. Dédiée au Seigneur Shiva, la façade vibrante vue depuis l’entrée du temple invite les visiteurs à rendre hommage à une icône de la culture hindoue. De nombreux mythes et légendes entourent le temple, ajoutant à son aspect exotique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici