Aujourd’hui, je me suis réveillé très bien reposé. Je pense que mon corps s’habitue à cette routine. C’est assez excitant parce que cela signifie que ce sera un peu plus facile, même si le terrain le plus difficile est encore devant nous. Aujourd’hui est aussi le premier jour où j’hésite à sortir de la tente. Il fait froid! En vérifiant mon thermomètre, il indique 37 degrés. Brrrr ! Sur une note très heureuse, il n’a pas plu la nuit dernière et il n’y a plus de pluie dans les prévisions pour le reste de la semaine ! J’entends mon genou se réjouir !
Les filles commencent à remuer et à se préparer pour la journée. Alors que nous parcourons toute la nourriture qu’il nous reste, nous espérons que notre faim de randonneur se fera sentir bientôt. Je pense que Baby Bear a commencé, mais Moon Pie et moi sommes toujours comme, meh. Je pense que je suis plus motivé à manger pour perdre du poids que parce que j’ai faim. Hahaha. Tout ce qui fonctionne, non ?
Nous commençons la journée par une marche assez simple. Changements d’élévation principalement doux avec plus de descentes que d’ascensions pour les 2 premiers milles. Nous arrivons à une ascension décente d’environ 500 pieds en moins de 3/4 de mile. Nous avons presque couru cette montagne sans aucun problème. Nous nous sentons bien et motivés !
La journée presse. Nous rencontrons plus d’escaliers que n’importe quel autre jour jusqu’à présent. J’appelle aujourd’hui le “jour de la jambe”. Dans mes recherches avant de sauter sur ce sentier, j’ai compris qu’il y avait beaucoup d’escaliers. Eh bien, permettez-moi de reformuler cela. Je pensais avoir compris combien d’escaliers il y avait sur ce sentier. Je n’arrive pas encore à décider si je les aime ou si je les déteste.
Par rapport à hier, ou même jusqu’à présent, les vues que nous avions aujourd’hui étaient moins excitantes. C’était encore absolument magnifique et nous avons eu une journée productive. La partie la plus excitante de la journée a été d’atteindre la mi-parcours, ce que nous avons presque raté car c’était juste avant la pause déjeuner. Nous poussions ce dernier demi-mile environ, la plupart du temps en regardant vers le bas, en nous concentrant sur l’accélération des kilomètres alors que nous étions prêts pour une pause. Ce n’est que lorsque Baby Bear a crié de lever les yeux que nous avons réalisé notre jalon. C’était amusant et certainement inspiré nos esprits. Cela nous a donné le petit coup de pouce dont nous avions besoin. 38,1 milles de moins, 38,1 à parcourir ! Je suis tellement fier de nous. Nous le faisons vraiment !
Nous avons une belle pause déjeuner d’une longue heure en nous remémorant notre voyage jusqu’à présent. La faim de randonneuse de Baby Bear s’est manifestée et elle fouille dans mon sac de nourriture pour chercher plus de nourriture. J’entends des échanges entre les filles qui me font rire. Cela me rappelle chaque Halloween quand les 4 enfants sont assis par terre avec leur sac de bonbons étalé partout. Ils font certains des meilleurs métiers! Je suis content d’avoir intentionnellement transporté plus de nourriture que je ne savais en avoir besoin, prédisant que cela arriverait.
Nous marchons encore environ 4 milles jusqu’à notre camping, sans nous rendre compte que ce ne sera qu’une journée de 10,5 milles. Nous venons de voir ce camping sympa et avons décidé d’y rester. Rétrospectivement, nous avions au moins 2-3 miles de plus en nous. Eh bien, nous l’aimons ici : le camping Bear Gap. Il y a un gros ruisseau qui traverse cet endroit et les filles enlèvent leurs chaussures et jouent pendant que j’installe le camp. Leur rire est contagieux. J’aime ça pour eux… pour nous tous.
Voilà de quoi il s’agit. Il ne s’agit pas d’écraser les kilomètres, en se concentrant uniquement sur la distance parcourue. Il s’agit de l’expérience que vous avez en le faisant. Nous sommes allés un peu plus lentement que je l’avais prévu; pris des pauses plus longues que d’habitude et arrêtés à chaque site intéressant que nous voulions explorer. Nous ne sommes pas pressés et j’aime la façon dont cela se passe.
Finalement, le camping se remplit d’environ 10 randonneurs supplémentaires. Ils ont tous l’air super cool et j’aime avoir des gens autour. Nous préparons notre dîner puis nous allons nous coucher. Ça a été une bonne journée et je suis reconnaissant. Tant de choses peuvent mal tourner dans ces types d’aventures, mais rien de vraiment significatif ne l’a fait. Chaque pas a été béni et je suis rempli de gratitude. J’ai hâte de voir ce que demain nous réserve !
En savoir plus :