Une expédition d’observation des baleines et des dauphins sera le complément et le complément parfaits de vos voyages dans la province méridionale du Sri Lanka. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Trouver un logement adapté
En plus de présenter des bases exceptionnelles à partir desquelles vous pouvez commencer à visiter le riche patrimoine de Galle, les hôtels de Galle comme The Fortress Resort & Spa apparaîtront comme un compagnon digne de votre séjour dans cette partie du Sri Lanka. Tout en offrant des expériences d’hébergement enrichissantes, on peut jouer avec l’idée de faire un voyage d’observation des baleines et des dauphins tout en restant ici.
Pourquoi Mirissa ?
En termes simples, les mers au large de Mirissa sont l’endroit où l’on peut apercevoir le plus grand animal de la planète, la baleine bleue. Quoi de plus? Un certain micro-organisme appelé plancton est un spectacle courant à Mirissa qui est consommé par cette espèce et, par conséquent, un grand nombre de baleines bleues peuvent être découvertes avec un peu de chance et de patience.
Quand doit-on aller?
Avec une telle abondance de plancton dans ces eaux, une population résidente d’espèces de baleines réside actuellement au large de Mirissa. Il convient de mentionner le fait qu’avec l’avènement de la période de novembre à avril, de nombreuses observations de la baleine bleue ainsi que d’autres espèces sont courantes.
Mammifères marins à surveiller
L’observation des cachalots, des baleines pygmées et des baleines de Bryde fait partie intégrante des excursions d’observation des baleines à Mirissa. Au fur et à mesure que vous commencerez à vous enfoncer plus profondément dans l’océan, vous aurez la chance de passer du temps avec les dauphins Spinner, Bottlenose et rayés, réputés pour leurs singeries ludiques et leur comportement espiègle.