Découvrir la beauté naturelle de Livingstone, Zambie – Un exemple vibrant de l’histoire zambienne

0

On pourrait dire que Livingstone est presque figé dans le temps. Construite au début des années 1900, cette ville chaleureuse a été construite à l’origine comme une escale pour les visiteurs des chutes Victoria et témoigne de l’ancienne architecture édouardienne, accueillant des touristes du monde entier.

Histoire

Nommée en l’honneur du légendaire missionnaire et explorateur Dr David Livingstone, cette ville était autrefois la capitale de la Zambie (ou de la Rhodésie comme on l’appelait alors) en raison de sa relative modernité de l’époque. L’établissement du siège de la British South African Company n’a fait que solidifier sa croissance, et bientôt la ville s’est animée avec l’activité des touristes et des commerçants.

Ville et voyage

Ville d’un peu plus de 130 000 habitants, la ville est un mélange d’architecture édouardienne ancienne et de style africain moderne, une juxtaposition intéressante pour une ville à l’histoire si riche. La ville dispose d’une infrastructure assez solide avec des soins médicaux adéquats, des transports sous forme de taxis bleus et de nombreuses activités intéressantes à poursuivre.

Activités

Le site actuel des chutes Victoria est une mention incontournable, car aucun visiteur ne devrait jamais échapper à la proximité de la merveille du monde sans la visiter. De nombreux hébergements et hôtels de la ville, tels que l’Avani Victoria Falls Resort, proposent des visites privées et des expériences culinaires centrées autour de cela. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est la seule chose à faire – il y a des expériences authentiques de village zambien, de luxueux trajets en train à vapeur 5 étoiles, et plus encore.

Image via Avani Victoria Falls Resort

Cuisine

La nourriture fait partie intégrante de toutes les vacances en Zambie. Bien que la ville de Livingstone elle-même abrite de nombreuses disciplines culinaires différentes – telles que l’indienne, la chinoise et l’italienne – le véritable sujet de conversation de la ville est la cuisine traditionnelle zambienne. Des aliments de base tels que le Nshima, un glucide à base de maïs, aux succulents plats végétariens ainsi qu’aux nombreux plats de poisson des différents plans d’eau du pays, c’est un goût inoubliable pour le palais occidentalisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici