Nam Kang Ho Tao avec une altitude de 2 881 m est un sommet de montagne dans les montagnes du Nord-Ouest, Viêt Nam. Le pic est situé sur le territoire du village de Thao A, commune de Ho Mit, district de Tan Uyen, province de Lai Chau. Localisation Nam Kang Ho Tao est situé entre la frontière de deux provinces Lai Chau et Lao Caï.
Pourquoi Nam Kang Ho Tao est-il le trekking le plus difficile du Nord-Ouest ?
Nam Kang Ho Tao est une montagne sauvage au relief extrêmement complexe, le voyage pour conquérir cette chaîne montagneuse demande force physique, persévérance et endurance. Ceux qui viennent conquérir le sont en partie à cause de la beauté des paysages, et surtout parce qu’ils veulent dépasser leurs propres limites. Préparez-vous à surmonter les défis qui vous attendent à Nam Kang Ho Tao.
Terrain complexe
Ce n’est pas un hasard si Nam Kang Ho Tao est connu comme l’itinéraire de trekking le plus difficile du nord-ouest du Vietnam. Le terrain est rocheux, glissant et escarpé. La distance du point d’escalade du village de Thao A au point de camping du Lan 1 prend environ 9 heures (escalade normale), 9 heures pour aller du Lan 1 au sommet et 9 heures pour revenir au Lan 1. 7 heures depuis le Lan 1 au village de Thao A. Avant d’arriver au village, il faut passer plus de 11 km de routes hors route extrêmement difficiles quand il pleut.
Par conséquent, Nam Kang Ho Tao est également connue sous le nom de “route mortelle”. Beaucoup d’endroits sans ligne de vie, rampant partout, s’accrochant des deux mains et des pieds, il est impossible de passer. La partie la plus épuisante de la route est lors de la traversée de la forêt. La route forestière de Nam Kang Ho Tao ressemble à un labyrinthe sans issue. Les pistes ne sont pas évidentes, chaque segment est le même. En marchant, il suffit de trouver le chemin.
Les cascades et les ruisseaux sont aussi dangereux que leur beauté. En raison du terrain rocheux, le ruisseau ici est fort et assez glissant, vous devez être prudent lorsque vous traversez le ruisseau pour éviter les accidents. Le temps est imprévisible. La journée est chaude, la nuit est vite froide, parfois le brouillard est tiré par les nuages, et on ne voit pas le chemin, surtout en hiver, la météo en montagne est un défi même pour les routards les plus aguerris.
Le meilleur moment pour trek Nam Kang Ho Tao ?
Il y a 2 périodes à conquérir : de février à fin mars et de septembre à fin novembre.
Le temps est sec. La température n’est ni trop chaude ni trop froide pour aider à maintenir la santé plus stable. Le temps est ensoleillé, ce qui rend le terrain moins glissant. Peu ou pas de brouillard facilite la navigation. C’est aussi la saison où les ethnies vont beaucoup à la montagne pour creuser des pousses de bambou et chasser, donc les sentiers sont assez clairs et faciles à parcourir.
Il ne faut absolument pas aller à Nam Kang Ho Tao en saison des pluies (mai à fin septembre). La falaise est devenue un lit de mort glissant. Les cours d’eau difficiles à parcourir deviendront des chutes d’eau tumultueuses qui provoqueront des crues soudaines à tout moment. Les pluies forestières vous feront attraper le paludisme, s’il est accidentellement piqué par des moustiques forestiers, il sera extrêmement dangereux.
Autour de décembre à janvier, c’est le moment où Nam Kang Ho Tao est plongé dans le brouillard et le froid. Vous ne devriez pas non plus escalader la montagne à ce moment-là. Déterminer le chemin, la direction devient difficile. Se perdre arrive souvent, les falaises déjà difficiles à marcher et obscurcies par le brouillard sont encore plus difficiles à trouver un point d’appui auquel s’accrocher.
Exigences physiques
Si vous débutez dans l’escalade, mieux vaut ne pas choisir Nam Kang Ho Tao. Tentez votre chance dans les chaînes de montagnes plus basses et plus conquérantes pour vous y habituer en premier. Vous devez pratiquer l’endurance, l’endurance, vous habituer à l’escalade pendant une longue période de 5 à 6 heures. Au moins 1 mois avant votre parcours d’escalade, vous devez commencer à faire des exercices physiques intenses.
Considéré par les routards comme l’itinéraire de trekking le plus ardu du Nord-Ouest, avec un terrain compliqué et dangereux car il doit surmonter de nombreuses falaises et rochers glissants, c’est également l’un des arcs d’escalade les plus intéressants du Vietnam.
Parce que conquérir ce parcours ardu apportera des expériences mémorables et la fierté de l’effort de se surpasser. Pour un voyage complet, vous devez prévoir suffisamment de matériel ainsi que votre santé pour vous assurer de participer à l’ascension du Nam Kang Ho Tao dans les meilleures conditions.