The Red Sea et Serandipians pour un tourisme régénérateur

0

The Red Sea – la destination phare du promoteur saoudien Red Sea Global – a rejoint réseau exclusif des marques de voyages de luxe Serandipians pour un tourisme régénérateur. C’est l’une des rares destinations au monde à le faire avant son ouverture officielle. Cette destination bénéficiera d’un réseau unique de voyagistes, de concepteurs et de fournisseurs de classe internationale.

Red Sea Global (RSG), promoteur de deux des projets de tourisme régénérateurs les plus ambitieux au monde, a confirmé que sa destination phare, The Red Sea a rejoint Serandipians, un réseau exclusif des secteurs du voyage et de l’hôtellerie de luxe.

Prévue pour recevoir ses premiers clients en 2023, The Red Sea est l’une des premières destinations du Royaume d’Arabie saoudite à rejoindre Serandipians et l’une des rares destinations de luxe à faire partie de ce réseau avant son ouverture officielle aux clients.

Serandipians est un écosystème de premier importance qui réunit les meilleures agences de voyages de luxe et les meilleures marques hôtelières par le monde. Serandipiens a spécialement choisi The Red Sea pour rejoindre sa communauté en raison de l’engagement de la destination d’offrir un service exceptionnel et un hébergement de première classe dans un endroit incroyable sur la côte ouest du Royaume Saoudien.

« Combinant la beauté naturelle des dunes vallonnées, des îles intactes et des riches récifs coralliens avec des expériences de luxe de première classe, The Red Sea est prêt à recevoir les visiteurs en Arabie Saoudite pour découvrir l’un des rares joyaux toujours intacts dans ce monde. Notre partenariat avec Serandipians nous aidera à apporter un tourisme régénérateur au monde entier et à démontrer un nouveau type de développement durable conçu pour enrichir le capital naturel et profiter aux environnements dans lesquels nous opérons », a déclaré John Pagano, PDG de Red Sea Global Group.

Treize enseignes hôtelières connues à l’international ont annoncé leurs présences à The Red Sea, notamment les hôtels Ritz-Carlton et Miraval, qui sont les premiers à opérer au Moyen-Orient.

En plus de certains des plus grands hôtels de luxe au monde, les voyageurs pourront profiter d’une expérience unique sur mesure à The Red Sea, répondant à tous leurs besoins. Les clients pourront également profiter des meilleurs restaurants gastronomiques, d’événements culturels et historiques uniques, d’une multitude d’activités de plein air telles que l’observation des étoiles et d’activités sportives telles que la plongée, l’équitation et la randonnée.

« Nous travaillerons avec The Red Sea et la communauté élargie des professionnels du voyage de luxe pour attirer les touristes dans cet endroit du monde vraiment spectaculaire et accroître la visibilité de l’Arabie saoudite au sein de notre réseau. Avant même son ouverture, The Red Sea a démontré son engagement envers les équipements et les services de luxe de classe internationale, avec une liste considérables de marques cinq étoiles, dont beaucoup sont déjà nos partenaires, et qui ont choisi la destination comme première ouverture d’hôtel en Arabie saoudite », a dit Diana Nuber, Directrice des partenariats et des relations médias de Serandipians.

Dans le cadre de Serandipians, The Red Sea bénéficiera de la promotion de ses superbes offres de luxe par le biais d’une communauté mondiale d’agents de voyages, de créateurs et de fournisseurs de premier plan dans l’industrie du voyage de luxe.

Pour rejoindre la communauté Serandipians et bénéficier de son réseau d’élite, les destinations doivent répondre à des critères d’éligibilité stricts via un processus approfondi de vérifications. Ces exigences incluent une propriété 5 étoiles, des recommandations de plusieurs partenaires et fournisseurs, et des services de luxe à valeur ajoutée pour les clients, tels que la facilité de réservation et des offres de bien-être, y compris les installations de spa. Les voyages d’aventure et expérientiels sont également en tête de liste des critères d’éligibilité pour devenir une destination privilégiée.

La mer Rouge est une destination de tourisme de luxe visant à être le projet de tourisme régénérateur le plus ambitieux au monde. Il a été développé sur 28 000 km² de terres et d’eaux vierges, y compris un vaste archipel de plus de 90 îles. La destination offre de vastes dunes désertiques, des canyons , des volcans endormis et des sites anciens et culturels.

The Red Sea a franchi des étapes importantes et les travaux engagés ont en bonne voie pour accueillir ses premiers clients en 2023, lorsque les premier hôtels vont ouvrir. La première phase comprendra un total de 16 hôtels et sera achevée en 2024.

Une fois les travaux achevés en 2030, The Red Sea comprendra 50 resorts balnéaires offrant quelque 8 000 chambres d’hôtel et plus de 1 000 propriétés résidentielles réparties sur 22 îles et six sites en arrière-pays. La destination comprendra également un aéroport international, des marinas de luxe, des terrains de golf, des équipements de divertissement et de loisirs.

A propos de Red Sea Global

Red Sea Global (RSG – www.redseaglobal.com) est une société privée par actions détenue à 100 % par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.

RSG, développeur mondial de nombreux projets, se consacre à ouvrir la voie à un avenir plus durable, démontrant comment un développement responsable et régénérateur peut renforcer les communautés, stimuler les économies et grandement améliorer l’environnement. La protection du capital naturel est au cœur de toutes les décisions de développement visant à créer un meilleur avenir pour tous.

Pilier de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite visant à diversifier l’économie, RSG se démarque dans le pays en créant des opportunités passionnantes pour les jeunes talents saoudiens et le secteur privé, tout en développant l’immobilier et les destinations à impact positif, sur la planète et sur les personnes, dans de multiples secteurs.

RSG est l’entreprise visionnaire à l’origine de certains des développements les plus ambitieux au monde, notamment des destinations touristiques de régénération de luxe telles que The Red Sea et AMAALA.

Dans l’ensemble de son portefeuille, RSG utilise les concepts, les stratégies et les technologies les plus innovants pour réaliser des projets qui améliorent positivement le bien-être des clients, des communautés et de l’environnement.

André Tirlet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici