Dong Nai déterminée à réaliser une percée dans le développement du tourisme | Tourisme

0

Dong Nai determinee a realiser une percee dans le developpement du tourisme hinh anh 1Une vue du Parc national de Cat Tien, un site touristique réputé de la province de Dong Nai. Photo: Lonely Planet

Dong Nai (VNA) – Dans le but de faire du tourisme un secteur économique important, la province de Dong Nai (Sud) est déterminée à tirer parti de ses atouts et à mobiliser toutes ses ressources possibles pour créer une percée dans le développement d’un tourisme de haute qualité, de grande classe et ciblé.

Le secteur du tourisme de Dong Nai se concentre actuellement sur le développement de trois types de tourisme, à savoir l’écotourisme, le tourisme agro-rural et le tourisme culturel et spirituel, afin de créer une marque réputée pour le tourisme local.

Dong Nai abrite actuellement 23 sites et attractions touristiques et 131 établissements d’hébergement avec un total de 3.500 chambres, répondant essentiellement aux besoins de divertissement et de détente des touristes, vietnamiens comme étrangers.

Selon le plan de développement du tourisme de Dong Nai, en 2022, la province s’efforce d’accueillir 1,8 million de visiteurs, soit une augmentation de 60% par rapport à 2021, dont 70.000 étrangers. Elle vise en outre 970 milliards de dongs de recettes des services touristiques, soit l’équivalent de plus de 39 millions de dollars, en hausse de 80% en glissement annuel.

Dong Nai a élaboré de nombreuses politiques proposant des privilèges pour attirer les investisseurs et les agences de voyage, tout en créant des conditions propices pour améliorer la qualité des services de l’ensemble du secteur.

Selon un dirigeant du Service provincial de la Culture, des Sports et du Tourisme, outre un taux de croissance économique toujours maintenu à un niveau élevé et stable, Dong Nai a de nombreuses opportunités de développer le tourisme car la province possède plusieurs sites pittoresques célèbres.

Après deux ans de ralentissement dû à la pandémie de COVID-19, Dong Nai considère la reprise de “l’industrie sans fumée” comme une tâche importante, s’efforçant de recevoir 4,2 millions de touristes d’ici 2025 et 9 millions d’ici 2030.

Dans son processus de faire du tourisme un secteur économique important, Dong Nai accorde une attention particulière à la durabilité, le développement touristique devant être associé à la protection de l’environnement, à la promotion des valeurs culturelles, tout en garantissant la défense, la sécurité, l’ordre et la sûreté sociale.

Conformément à sa volonté d’effectuer une percée dans le développement du tourisme local, Dong Nai se concentre sur la mobilisation des ressources pour investir dans les infrastructures touristiques, en particulier les voies de circulation, les quais aux stations balnéaires, en particulier les produits et services touristiques uniques, tout en créant des conditions permettant aux investisseurs stratégiques d’investir dans la construction de zones touristiques à grande échelle et de haute qualité avec des produits et services diversifiés. -VNA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici