La Thaïlande “toujours chaude” met l’accent sur le tourisme durable et responsable

0

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a envoyé le message suivant à l’industrie mondiale du voyage et du tourisme « la Thaïlande est toujours chaude ».

La TAT a rappelé que le royaume a entièrement rouvert ses portes au tourisme international et s’oriente vers un tourisme plus durable et responsable.

L’organisation a aussi réitéré sa campagne « Visitez la Thaïlande 2022-2023 : De nouveaux chapitres étonnants« , dans le cadre de sa 41e participation au Marché mondial du voyage (World Travel Market – WTM) 2022 à Londres.

S’exprimant lors de la conférence de presse « Amazing Thailand » qui s’est tenue le 7 novembre au WTM, Phiphat Ratchakitprakarn, ministre thaïlandais du tourisme et des sports, a déclaré :

« Après la pandémie, la croissance durable et inclusive est devenue la priorité du secteur touristique thaïlandais.

Nous promouvons et adoptons donc le modèle d’économie bio-circulaire-verte ou BCG du gouvernement thaïlandais afin d’impliquer la communauté et d’utiliser sa force pour créer des produits à valeur ajoutée et façonner des expériences.

Cela permettra de réduire l’impact sur l’environnement et de promouvoir des pratiques responsables pour tous. »

Voir : La Thaïlande s’oriente vers un tourisme responsable et durable

Le WTM est depuis longtemps une étape importante où la Thaïlande lance pour la première fois de nouvelles campagnes de marketing mondiales.

Pour 2023, la TAT poursuivra la campagne « Visitez la Thaïlande 2022-2023 : De nouveaux chapitres étonnants » pour inviter les touristes du monde entier à venir découvrir les possibilités de voyage existantes et nouvelles en Thaïlande et, ce faisant, à « écrire leurs propres chapitres » qu’ils pourront partager avec leur famille et leurs amis et qui les encourageront également à visiter.

M. Chattan Kunjara Na Ayudhya, gouverneur adjoint de la TAT chargé des communications marketing, a déclaré :

« Nous souhaitons proposer des expériences de voyage inédites grâce à de nouveaux segments tels que le tourisme durable et responsable, la santé et le bien-être et les travailleurs à distance, tout en soulignant la force de la Thaïlande en matière de nature, de gastronomie et de thaïlandaiserie.

Nous souhaitons créer une expérience de voyage significative non seulement pour les voyageurs, mais aussi pour les communautés locales et l’environnement. »

Photo : Sasint

En tant que leader stratégique pour conduire la Thaïlande vers cet objectif, la TAT s’efforce de faire en sorte que le tourisme durable et responsable soit adopté par toutes les parties concernées, des voyageurs aux communautés en passant par les entrepreneurs et les fournisseurs.

Cela se fait par le biais de diverses initiatives en cours, notamment le concept Seven Greens, et la promotion des destinations émergentes et des voyages en semaine pour décongestionner les destinations populaires.

Les destinations à faible émission de carbone seront aussi mises en avant, comme l’île de Koh Mak dans la province de Trat, qui a été reconnue comme la première destination à faible émission de carbone de la Thaïlande.

Voir : 3 sites touristiques thaïlandais parmi les 100 sites les plus respectueux de l’environnement

La TAT travaille également avec l’Association thaïlandaise des consommateurs de produits biologiques pour favoriser la durabilité du tourisme gastronomique par le biais du tourisme biologique.

Le WTM 2022 marque la première fois que la TAT utilise la durabilité comme critère de sélection des vendeurs qui participent à ses événements de marketing B2B.

La TAT utilisera ce modèle pour tous les événements futurs afin de sélectionner les vendeurs sur la base de projets liés à la durabilité, tels que la gestion des déchets, la gestion de la consommation d’énergie, ou s’ils ont reçu une reconnaissance liée au tourisme vert ou durable.

La Thaïlande est également présentée comme une destination de bien-être de classe mondiale.

La Thaïlande est le meilleur pays au monde pour les retraites de bien-être

Centre de bien-être Chiva-Som à Hua Hin. Photo : Chiva-Som

Le royaume a un large éventail d’expériences de santé et de bien-être, allant des programmes de remise en forme et de lutte contre le vieillissement aux traitements holistiques et traditionnels dispensés par des spécialistes professionnels, et des spas, des centres de villégiature et d’autres installations dans tout le pays qui sont connus dans le monde entier et bénéficient d’une accréditation aux normes mondiales.

Le gouvernement thaïlandais prévoit également de promouvoir la magnifique côte d’Andaman en tant que « couloir du bien-être d’Andaman ».

Voir : Pour stimuler le tourisme, la Thaïlande va créer un centre médical international à Phuket

Phuket est déjà bien établie en tant que destination de bien-être, tandis que les autres provinces côtières d’Andaman, comme Krabi et Phang-nga, prévoient de développer un système de santé publique, une communauté médicale, un centre de soins pour les personnes âgées et un centre de soins pour les patients.

Phuket a posé sa candidature pour accueillir l’exposition spécialisée en 2028.

M. Chattan a déclaré :

« Pour stimuler la haute saison, la TAT lance la campagne hivernale « Always Warm » (Toujours Chaude) afin de stimuler les ventes et d’augmenter le nombre de vols et de places pendant la haute saison ou la saison hivernale, car les touristes cherchent un endroit pour échapper au froid.

Nous voulons inviter les voyageurs à se rendre en Thaïlande, un endroit qui est toujours chaud.

Voir : Toujours chaude : la Thaïlande cible les Européens victimes des prix de l’énergie

La Thaïlande est réputée pour son climat chaud et ensoleillé, et pour la chaleureuse hospitalité thaïlandaise. »

Des campagnes de marketing stratégiques seront lancées pour faire venir plus de visiteurs des marchés existants comme le Royaume-Uni et l’Europe, ainsi que de nouveaux marchés comme l’Arabie Saoudite et les grandes villes secondaires des États-Unis, grâce à des partenariats avec des compagnies aériennes.

Dans le cadre de cette campagne, le bureau de Londres de la TAT mène des actions de marketing conjointes avec des voyagistes partenaires et des voyagistes charter tels que Trailfinders et Flight Centre, et lance également des publicités promouvant la campagne « Always Warm ».

En outre, le bureau de Francfort de la TAT collabore avec EVA Airlines pour lancer une nouvelle ligne Munich-Taipei-Bangkok en novembre, afin de stimuler les arrivées en Europe.

Les compagnies aériennes russes reprennent leurs vols directs vers Phuket

Arrivée de touristes russes à l’aéroport de Phuket le 30 octobre 2022. Photo : The Nation Thailand

La Thaïlande est désormais entièrement rouverte au tourisme international et, depuis le 1er octobre 2022, les visiteurs ne sont plus tenus de présenter une preuve de vaccination ou les résultats du test ATK.

Voir : La Thaïlande rouvre complètement ses portes au tourisme

La durée de séjour a également été prolongée (jusqu’au 31 mars 2023), passant de 30 à 45 jours pour les touristes originaires de pays/territoires bénéficiant d’une exemption de visa, et de 15 à 30 jours pour ceux qui ont droit à un visa à l’arrivée (VOA).

Voir : La Thaïlande allonge officiellement la durée des visas à l’arrivée

Pour la période du 1er janvier au 26 octobre 2022, le nombre total d’arrivées de visiteurs en Thaïlande a été de 7 349 843 et les recettes touristiques générées se sont élevées à 378 milliards de bahts.

Avec la haute saison traditionnelle d’octobre à mars maintenant en jeu, environ 1,5 million de touristes sont attendus chaque mois.

Voir aussi : Forte augmentation des arrivées de touristes en Thaïlande, proche d’avant la pandémie

Selon l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande, le nombre de sièges en Thaïlande a augmenté à plus de 573 000 par semaine pour l’horaire d’hiver des compagnies aériennes (30 octobre 2022-25 mars 2023), en hausse de 74,2 pour cent par rapport à l’horaire d’été.

La TAT est confiante quant à l’atteinte de l’objectif de 10 millions d’arrivées internationales pour l’ensemble de l’année 2022 et des recettes touristiques totales de 1,5 trillion de bahts, ce qui représente 50 % des recettes touristiques totales de l’ère pré-pandémique.

Pour 2023, la TAT prévoit 20 millions d’arrivées internationales et des recettes touristiques totales de 2,38 trillions de bahts, soit environ 80 pour cent des recettes touristiques générées en 2019, avec 1,5 trillion de bahts provenant des touristes étrangers.

Source : TAT News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici