L’office de tourisme s’offre un itinéraire bis façon « Pékin express »

0

« C’est une histoire nouvelle », se réjouit Nadine Labournerie, présidente de Destination Agen. En effet, les deux jeunes femmes ont formé la première équipe d’Itinéraire Bis, un tout nouveau projet de l’office de tourisme Destination Agen. Une opération née d’envies de l’équipe tout entière. « Depuis 2019, Destination Agen s’est inscrit dans une démarche de qualité de vie au travail », explique la directrice, Aïno Repacci. Alors, c’est tous ensemble que les salariés ont planché sur des projets qui motivent tout le monde. « Nous avons lancé une consultation qui a remporté un franc succès. »

Après, il a fallu choisir. Et c’est cette démarche d’exploration du territoire qui a remporté les suffrages. « Nous avons lancé un appel à constituer des équipes. » Et là, les deux fans de moto Sylvie et Valérie se sont lancées. Un peu à l’aveugle. Mais avec bonne humeur.

De nouvelles pépites

L’objectif : découvrir le territoire, ses pépites. « Le Pont-Canal, le musée, tout le monde connaît. Là, il s’agissait de sortir des sentiers battus », explique Sabine Bes, qui a piloté l’initiative avec une petite équipe. « Nous avions rendez-vous un matin d’octobre à 8 heures, sans savoir où nous allions ! » En route du côté de Bon-Encontre, Saint-Maurin, le Passage, pour des expériences inédites. « Nous connaissions déjà ces interlocuteurs. Mais passer un temps privilégié avec eux, faire, pour de vrai du planeur ou de l’équitation, cela change complètement notre façon d’aborder et de proposer ces activités aux touristes », sourit Sylvie. De l’équitation au planeur, en passant par la découverte d’apiculteurs et leurs abeilles, « elles ont joué le jeu à fond », sourit la présidente de l’office.

Une expérience qui sera largement partagée sur les réseaux sociaux, l’intégralité de ce voyage ayant été filmé par Thibaut Frezals de l’entreprise Drovel. Car pour les deux jeunes femmes, ce n’étaient pas que des vacances. Elles ont largement alimenté le blog, se sont mises en scène dans les vidéos, les photos… _ » On repart dès demain ! »

L’objectif de Destination Agen est différent. « Itinéraire Bis a également pour mission de mettre également dans la boucle les habitants de l’Agglo », explique Sabine. Cette fois, à eux de se constituer en équipe et de partir sur les chemins de traverse de l’Agglomération d’Agen, à la découverte des petits secrets du territoire qui ne demandent qu’à être dévoilés.

Un casting d’habitants sera organisé d’ici la fin de l’année. Ils devraient partir trois à quatre jours pour une saison II, à la découverte d’autres pépites du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici