Selon une étude publiée par la plateforme de voyage Liligo, le Portugal se retrouve à la première place du podium où partir en vacances cet automne.
L’Europe très demandée
Le territoire européen est toujours bien présent avec 5 destinations sur 10 dans le classement des villes les plus recherchées pour les vacances de la Toussaint. Rome, Londres, Barcelone et de nombreuses villes portugaises attirent les voyageurs de la métropole.
« L’Europe est une valeur sûre pour les touristes Français, du fait de sa proximité géographique mais permet le dépaysement pour les voyageurs en recherche d’évasion. Côté tarif, il y a une hausse des prix par rapport à l’année dernière même si la moitié des villes du top destinations n’a pas encore atteint le niveau de la période pré-covid. On peut imaginer qu’avec les dernières années placées sous le signe de l’incertitude et le contexte mondial actuel, les vacanciers ont gardé l’habitude d’opter pour du dernière minute » indique Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.
Le Portugal, coup de cœur des Français
A l’occasion des vacances de la Toussaint, le Portugal tire une nouvelle fois son épingle du jeu avec Lisbonne et Porto sur les deux premières marches du podium des lieux les plus plébiscités où séjourner durant la saison automnale.
« A l’approche de l’hiver où le froid se fait ressentir dans l’Hexagone, les Français ont sans doute envie de profiter de leurs congés en se dirigeant vers des destinations où les températures sont plus clémentes à cette période de l’année » analyse Guillaume Rostand.
Les villes portugaises, favorites durant cette période de l’année, sont accessibles pour un aller-retour à 172€ pour Lisbonne et 148€ pour Porto. Elles affichent respectivement une diminution de prix de -14% et -19% par rapport à la période pré-covid.