La province de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande a accueilli 574 357 touristes en juillet, soit une hausse de plus de 700 % par rapport à l’année dernière.
Les perspectives pour la province du nord se sont considérablement améliorées depuis le milieu de l’année, a déclaré Suladda Sarutilavan, directrice du bureau de Chiang Mai de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).
Entre janvier et juin, environ 4 millions de personnes, principalement des Thaïlandais en week-end et en vacances, ont visité Chiang Mai, générant environ 25 milliards de bahts de revenus liés au tourisme, a-t-elle précisé.
Cela met la province sur la voie d’un revenu annuel de 55 milliards de bahts, contre 100 milliards de bahts en 2019, a-t-elle déclaré.
Rien qu’en juillet, Chiang Mai a accueilli 574 357 touristes, soit une hausse de plus de 700 % par rapport à l’année dernière, alors que de nombreuses restrictions de voyage étaient encore en vigueur.
Ce chiffre comprenait 49 301 étrangers, soit près de 50 fois plus qu’il y a un an.
VietJet reprend ses vols vers Chiang Mai
Compte tenu de cette tendance positive, VietJet Air a repris le 1er septembre ses vols directs entre Ho Chi Minh-Ville et Chiang Mai pour répondre à la demande croissante de voyages du Vietnam vers la destination la plus connue du nord de la Thaïlande.
Le premier vol était rempli à 90 %.
Les passagers comprenaient des ressortissants vietnamiens et des touristes internationaux voyageant du Vietnam à Chiang Mai, a déclaré Natapon Banpakan, un cadre de la compagnie.
La compagnie opère initialement trois vols par semaine, les mardis, jeudis et dimanches, et envisage d’ajouter d’autres services entre Chiang Mai et Fukuoka et Osaka au Japon, a-t-il dit.
La compagnie aérienne a constaté une forte demande de transport aérien de la part des touristes japonais qui ont l’intention de se rendre directement de ces villes à Chiang Mai, a-t-il ajouté.
Chiang Mai attend 5 millions de touristes en 2023
Mme Suladda a déclaré que Chiang Mai s’attend à accueillir jusqu’à 5 millions de touristes l’année prochaine et s’attachera à améliorer sa durabilité économique, sociale et environnementale.
“Le nombre de visiteurs n’est pas le seul indicateur important du succès de nos efforts pour relancer le tourisme ici”, a-t-elle déclaré.
L’économie thaïlandaise, qui dépend du tourisme, se redresse régulièrement malgré l’inflation mondiale considérée comme un facteur de risque clé, a déclaré Warangkana Imudom, directrice du bureau nord de la Banque de Thaïlande.
Depuis juillet, a-t-elle ajouté, le secteur du tourisme semble avoir pris de la vitesse avec une augmentation impressionnante du nombre de visiteurs thaïlandais et étrangers.
Source : Bangkok Post