La bancarisation du tourisme fait recette ! 🔑

0

Bref, les établissements financiers qui disposent d’une clientèle captive, veulent revaloriser leur métier et proposer aux consommateurs de nouveaux services, plutôt que de se cantonner au rôle de prêteur. Ils voient désormais le tourisme comme un nouvel Edorado permettant de redorer leur image, de resserrer les liens auprès de la clientèle et (essayer) de la conserver dans leur giron.

Et force est de constater qu’ils mettent le paquet : Citi Bank, 12e entreprise mondiale, lancera cet automne Citi Travel, une nouvelle plateforme de réservation de voyages en collaboration avec Booking.com et Rocket Travel.

En mars 2021, la startup canadienne Hopper et la sociĂ©tĂ© bancaire Capital One avaient dĂ©jĂ  franchi le pas, avec le portail Capital One Travel. De leur cĂ´tĂ©, l’appli bancaire britannique Revolut, GetYourGuide avec Amex, ou encore JPMorgan Chase avec Frosch, poussent aussi la porte.

Vous me direz rien de nouveau sous le soleil puisque en son temps BNP, Crédit Lyonnais, Société Générale… avaient déjà tenté une percée mais sans grande conviction ni résultat. Sauf que depuis les années 90, Internet est passé par là et a rebattu les cartes.

Le secteur bancaire français et européen emboitera-t-il le pas aux banques américaines ? Pas impossible, car la mondialisation et les nouvelles technologies ont uniformisé le métier.

Les géants américains d’internet sont aussi très implantés dans l’Hexagone et les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets, même si la taille des marchés relativise les choses. Mais in fine tout est question de moyens et les géants de la finance n’en manquent pas.

Alors, wait and see…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici