La Martinique s’est hissée au deuxième rang du classement des destinations préférées des utilisateurs d’Airbnb pour les locations en famille pendant les vacances de Pâques. L’île des Antilles figure derrière la Guadeloupe, mais devance Paris dans ce palmarès établi par le géant des logements saisonniers lui-même.
Les Caraïbes en tête
La liste des dix destinations le plus souvent choisies a montré que les personnes partant en famille privilégiaient le territoire français. D’où la présence des deux territoires des Caraïbes aux deux premières places du classement relayé par France-Antilles. L’abandon ou le relâchement des mesures sanitaires anti-coronavirus pour les voyageurs explique aussi la situation.
Le palmarès publié par Airbnb a également mis au jour d’autres tendances. Parmi elles figure la multiplication pas dix du nombre des séjours familiaux par rapport à la même période de l’année en 2021. Les autres types de vacanciers ont quant à eux plébiscité des destinations internationales et tout particulièrement Malaga (Espagne), New York (Etats-Unis) et Valence (Espagne).