Le tourisme vert est dans l’air du temps

0

Au cours de la 32e semaine nationale de sensibilisation aux économies d’énergie, diverses activités ont été organisées dans toute la Chine pour encourager les habitants à adopter un mode de vie écologique. Ces dernières années, en tant qu’industrie verte typique, le tourisme a continué de favoriser le développement durable en créant des destinations touristiques vertes, en proposant des loisirs écologiques et en sensibilisant les touristes au concept de tourisme vert.

(Xinhua / Du Yu)

Les parcs forestiers, connus sous le nom de « bars à oxygène naturels », attirent de nombreux touristes en raison de leur vaste couverture végétale naturelle et de leur forte teneur en ions négatifs d’oxygène. Comme en témoigne le parc forestier de Huangxian à Ningbo, dans la province du Zhejiang (est de la Chine), qui se caractérise par de belles montagnes, des paysages côtiers et des monuments culturels, avec une couverture forestière de plus de 90%. Récemment, le parc a organisé une série d’activités thématiques, ce qui en a fait une destination prisée des touristes.

Le premier parc thématique sur la neutralité en carbone du sud de la Chine à Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine). (Photo / Parc Yuexiu)

Le premier parc thématique sur la neutralité en carbone du sud de la Chine a été ouvert à Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine), le 14 juin. Le parc a été créé sur la base de la transformation de l’ancienne décharge du parc Yuexiu et de certains bâtiments qui avaient été utilisés de manière inefficace, couvrant une superficie d’environ 1 400 mètres carrés. Dans le parc, les touristes peuvent non seulement observer de près des arbres qui séquestrent le carbone, mais également visiter des zones de démonstration d’agriculture moderne.

(Photo / le Quotidien du Peuple en ligne)

Ces dernières années, en tant que mode de vie écologique, le cyclisme est très en vogue. Le comté de Wanzai, dans la province du Jiangxi (sud-est de la Chine), a lancé une vaste campagne d’aménagement de l’environnement urbain et rural, en plantant des fleurs et des arbres ornementaux sur les deux côtés des routes rurales menant aux villages, ce qui a permis d’améliorer considérablement l’environnement local et d’attirer de nombreux amateurs de vélo et de photographie qui viennent à la découverte de cette beauté écologique.

Grâce à la généralisation du concept d’harmonie homme-nature, le tourisme vert est de plus en plus apprécié. Le niveau de carbone bas, la protection de l’environnement et le vert sont devenus des mots clés d’un « voyage magnifique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici