Le témoignage d’un voyageur qui a pu tester les nouvelles règles d’entrées en Thaïlande après la suppression de Test & Go le 1er mai 2022.
Le voyage de Marvin Scholz :
Maintenant que la Thaïlande est dans son état le plus “ouvert” pour les voyages au cours des deux dernières années, davantage de touristes commencent à revenir dans le beau pays du sourire.
Cependant, ce n’est pas le même processus qu’en 2019 et la plupart des touristes ont encore des questions ou des doutes sur ce à quoi ressemble l’entrée en Thaïlande en ce moment.
J’ai voyagé en Thaïlande deux jours après que le gouvernement ait assoupli ses exigences d’entrée, le 3 mai, et j’ai une perspective récente de ce que c’est que d’entrer en Thaïlande en ce moment.
Pour les formalités, voir : Nouvelles règles d’entrée pour voyager en Thaïlande en 2022
Comment s’est passé le voyage en Thaïlande ?
Pour être honnête, voyager en Thaïlande s’est fait sans effort.
À l’origine, je venais des États-Unis, mais j’ai fait un court arrêt à Bali avant la Thaïlande, car c’est un autre endroit incroyable que je ne pouvais pas manquer.
J’ai pris l’avion à Bangkok depuis Denpasar et lors de l’enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne, on m’a simplement demandé une copie de mon Pass Thaïlande (Thailand Pass) et de mon itinéraire d’hôtel.
C’est tout ce qu’on m’a demandé, étonnamment.
L’ensemble du processus a pris moins de 5 minutes.
À aucun autre moment de mon voyage en Thaïlande, on ne m’a redemandé l’un de ces documents.
Mon vol pour Bangkok n’était pas très chargé non plus.
Le processus s’est déroulé en douceur et, une fois arrivé à Bangkok, j’ai rapidement passé les contrôles sanitaires et les services d’immigration.
Les fonctionnaires thaïlandais m’ont demandé mon passeport et ma carte d’embarquement, ce qui était la limite du “contrôle sanitaire”.
J’étais l’une des premières personnes à descendre de l’avion et le passage aux services d’immigration n’a donc pas pris beaucoup de temps.
En moins de 10 minutes, je me trouvais devant le carrousel à bagages et j’attendais mes bagages.
Après avoir récupéré votre bagage, vous pouvez quitter l’aéroport et poursuivre votre voyage sans aucune forme de restriction.
J’ai pris ensuite l’avion pour Phuket et, là encore, le vol n’était pas très fréquenté, l’avion étant vide à 60 %.
À quoi ressemblent les rues de la Thaïlande actuellement ?
Il y a certainement un afflux de voyageurs dans les rues de Thaïlande.
On peut dire que le tourisme est en plein essor.
Les magasins sont ouverts, les entreprises fonctionnent à 100 % de leur capacité et les touristes affluent vers les plages et les temples.
Les hôtels et les tour-opérateurs sont débordés par le nombre de voyageurs qu’ils reçoivent, mais la plupart d’entre eux semblent être des voyageurs nationaux venant d’autres régions de Thaïlande et quelques Européens.
Les Thaïlandais sont-ils impatients d’accueillir les étrangers ?
J’ai certainement été accueillie gracieusement et à bras ouverts, mais on peut encore sentir que certains locaux accueillent avec prudence l’assouplissement des restrictions Covid-19, et les étrangers qui l’accompagnent.
Inutile de dire que tout le monde a été gentil et amical en voyant à nouveau des visages étrangers.
Qu’en est-il des masques en Thaïlande ?
Les masques sont obligatoires dans de nombreux endroits en Thaïlande et vous verrez que la plupart des Thaïlandais les portent religieusement, mais le port du masque est plus encouragé qu’imposé.
En résumé
La Thaïlande est ouverte à pratiquement tout le monde avec un passeport valide et il est presque aussi facile d’entrer dans le pays qu’avant le Covid.
Avec un peu de planification et d’organisation, vous serez de retour dans ce pays incroyable en un rien de temps.
C’est vraiment le moment idéal pour visiter le Royaume de Thaïlande.
Source : Travel off Path