Il est désormais plus facile d’organiser un voyage de dernière minute en Thaïlande

0

Le changement des règles d’entrées du 1er juin et notamment, la possibilité d’obtenir le Pass Thaïlande instantanément, rend plus pratiques les voyages de dernière minute pour la Thaïlande.

Il n’y a pas assez d’encre sur Internet pour documenter correctement la réouverture des voyages en Thaïlande.

Cela a été chaotique et déroutant, avec de brèves périodes de “C’est quoi ce bordel” tellement c’était compliqué sans compter les différents bugs.

Pour vous mettre au courant, c’est assez standard maintenant, avec juste un peu plus de paperasserie que dans certains autres pays.

Et avec l’abandon des exigences en matière de tests pour les visiteurs entièrement vaccinés, il est désormais plus facile d’entrer en Thaïlande qu’aux États-Unis.

Voir : Voyager en Thaïlande après le 1er juin 2022 : ce qu’il faut savoir

Depuis le 1er juin, la Thaïlande a mis en place un moyen plus rapide d’obtenir l’autorisation d’entrer dans le pays, et c’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui espèrent réserver bientôt et partir encore plus tôt.

La Thaïlande accélère l’obtention du Pass Thaïlande

Poste de contrôle du Pass Thaïlande. Photo : police touristique de l’aéroport de Suvarnabhumi

Deux éléments empêchent la plupart des voyageurs entièrement vaccinés de prendre l’avion pour la Thaïlande.

La première est la preuve d’une couverture médicale d’au moins 10 000 dollars pour le voyage.

La seconde est le Pass Thaïlande (Thailand Pass).

Le Pass Thaïlande est un système de demande d’entrée dans le pays pour les visiteurs non thaïlandais.

Les visiteurs potentiels téléchargent leur preuve d’assurance et leur preuve de couverture médicale (qui a maintenant une exigence de 10 000 $) et attendent l’approbation.

Sans approbation, il n’y a pas d’entrée.

Les temps d’attente étaient totalement imprévisibles et les messages d’erreur lors de la soumission des formulaires étaient la norme.

Depuis le 1er juin, tout cela semble avoir changé.

Les demandes de laissez-passer pour la Thaïlande sont généralement renvoyées en quelques minutes, et non plus en quelques jours ou semaines.

Si vous aspirez à un voyage de dernière minute, c’est à nouveau tout à fait possible, pour la première fois depuis des années.

Des démarches plus simples

Touristes old town Chiang Mai

Des touristes prennent des photos devant la célèbre porte Tha Phae à Chiang Mai. Photo : Dusida Worrachaddejchai

La Thaïlande a envisagé de supprimer complètement le Pass Thaïlande, mais ces projets ne se sont pas concrétisés.

Voir : Les volte-face incessantes sur les repoussoirs à touristes en Thaïlande nuisent au tourisme

Des idées similaires concernant la suppression des exigences en matière de couverture médicale de voyage ont également été proposées.

Si la Thaïlande supprimait le Pass Thaïlande et l’obligation d’assurance, l’entrée sur le territoire pour les visiteurs complètement vaccinés serait aussi simple que de réserver un vol.

Pour les visiteurs non vaccinés, il suffit de passer un test.

Une chose qui pourrait faire disparaître l’exigence de couverture médicale serait l’introduction de la nouvelle taxe touristique pour les visiteurs, attendue depuis longtemps en Thaïlande.

La Thaïlande avait le projet de mettre en place une taxe touristique entre août et septembre 2022, et le droit de 300 bahts, environ 8,13 euros, devait couvrir les problèmes de santé.

Mais le projet est difficile à mettre en place.

Voir : Le projet de taxe touristique en Thaïlande déraille une fois de plus

Les voyages en Thaïlande se simplifient

Touriste plage visa

Avec la suppression des exigences en matière de tests pour les voyageurs vaccinés et les approbations rapides du Pass Thaïlande, un voyage en Thaïlande est plus facile qu’il ne l’a été depuis des années.

La concurrence est féroce avec les pays voisins d’Asie du Sud-est, comme le Laos, Singapour, le Vietnam et la Malaisie, qui réduisent chaque jour les restrictions d’entrée.

Voir : Compétition pour attirer les touristes entre la Thaïlande et le Vietnam

Si vous voulez faire un voyage de dernière minute, ou si vous voulez céder à l’envie spontanée d’une méga escapade, vous pouvez le faire maintenant.

La Thaïlande est incroyable du nord au sud et les prix des hôtels, de la nourriture et des excursions restent incroyablement bons alors que le pays rouvre ses portes.

Vous ne pouvez pas dire cela en Europe en ce moment !

Source : God Save the Points

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici