La dernière augmentation du nombre de vols vers l’Algérie décidée par le gouvernement, en vigueur depuis maintenant un mois, commence à montrer ses limites. La raison : le regain de la demande notamment sur les vols vers l’Algérie surtout sur le réseau France qui est en voie de saturation.
Les voyageurs algériens attendent avec impatience l’entrée en vigueur de la nouvelle augmentation annoncée par le président de la République lors du dernier Conseil des ministres tenu il y a deux semaines.
Mais depuis, il n’y a rien eu de concret sur le terrain, même pas une annonce d’une prochaine augmentation. Même du côté d’Air Algérie, on attend cette mise à jour comme on attend une bouée de sauvetage.
Vols France : Alger dans le top 10 des destinations recherchées
La compagnie aérienne nationale n’arrivera pas à satisfaire la demande de plus en plus forte depuis la France avec le nombre de vols actuel qui s’approche à peine de la moitié de ses niveaux habituels.
En France, l’Algérie, Alger plus particulièrement, fait, en effet, partie, des destinations les plus demandées pour des voyages prévus entre le 1er juin et le 31 août prochains, selon un classement établi par Google Flights.
Pour cette année 2022, Alger arrive à la sixième place de ce classement dominé par Casablanca et Marrakech, au Maroc, qui pointent à la première et la seconde place respectivement.
Alger est également devancé par Barcelone, Nice et Lisbonne classées troisième, quatrième et cinquième. Derrière notre capitale, Ajaccio, Athènes, Porto et Palma de Mallorca ferment le top 10 des destinations les plus recherchées en 2022 sur Google Flights.
Si on compare avec l’année 2021, on remarque le retour en force des destinations maghrébines. Casablanca et Alger ont fait leur entrée dans le top 10 tandis que Marrakech a amélioré son classement de la sixième à la deuxième place.