Quelles sont les destinations les plus prisées par les utilisateurs de TikTok à travers le monde ? C’est la question à laquelle a souhaité répondre l’agence de voyages Next Vacay, en analysant les endroits les plus consultés sur la plateforme.
D’autres critères ont été pris en compte pour établir une “bucket list” d’expériences immanquables partout dans le monde, comme les avis sur Tripadvisor, le nombre annuel de visiteurs, la météo ou encore la proportion d’hébergements abordables – le réseau social est en grande partie utilisé par des jeunes de 16 à 24 ans. Résultat ? Un classement de dix sites à visiter absolument, réalisé à partir des statistiques collectées le 22 février 2022.
Une majorité de destinations américaines dans le classement
Si l’étude prend en compte les recherches de tous les utilisateurs dans le monde, force est de constater que la plupart des sites les plus recherchés se trouvent aux Etats-Unis. A commencer par le premier d’entre eux, le Walt Disney World à Orlando, en Floride. Fin février, le parc à thème américain avait fait l’objet de pas moins de 8,6 milliards de vues sur TikTok.
En cinquième position, l’on retrouve le Grand Canyon, avec 273 millions de vues cumulées fin février, suivi de près par le Strip, à Las Vegas, qui avait généré à la même période plus de 259 millions de vues sur l’application. En septième position, c’est le mythique Golden Gate Bridge, à San Francisco, qui a été vu plus de 118 millions de fois sur TikTok.
Les deux derniers sites américains à figurer dans le classement sont également situés dans l’Ouest américain : le barrage de Hoover Dam sur le fleuve Colorado, près de Boulder City, est visiblement intrigant, puisqu’il a fait l’objet de près de 70 millions de vues à date. Enfin, le parc national de Yosemite, en Californie, avait récolté 59,6 millions de vues au 22 février.
⋙ Parcs nationaux USA : quels sont les plus beaux à visiter ?
Burj Khalifa, tour Eiffel et Taj Mahal très populaires sur TikTok
Les sites hors Etats-Unis sont quant à eux assez attendus : en deuxième position du classement des destinations les plus populaires sur Tiktok, l’on trouve le Burj Khalifa, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. La plus haute tour du monde (qui mesure tout de même 828 mètres de haut) a ainsi été observée au moins 1,9 milliard de fois sur le réseau social de partage de vidéos.
Vient ensuite la tour Eiffel, à Paris, vue par plus de 719 millions d’aspirants “Emily in Paris”. L’iconique monument parisien devance de loin le Taj Mahal, en Inde, qui fait partie des monuments les plus visités au monde. Virtuellement, ce joyau de l’architecture moghole avait été vu fin février plus de 377,4 millions de fois sur TikTok.
Plus surprenant, l’on trouve en dixième position du classement le mystérieux site de Stonehenge, au sud de l’Angleterre. L’ensemble de mégalithes disposés en cercles concentriques sur une plaine attire chaque année plus d’un million de visiteurs, mais le nombre de vues sur TikTok dépassait en février les 52 millions ! Si tous ces sites sont bien différents, ils ont tous pour point commun d’être extrêmement photogéniques.
A lire aussi :
Le classement des villes européennes les plus recherchées par les voyageurs solo
Le classement des endroits les plus attractifs au monde selon la science
Classement : quelles sont les destinations françaises les plus actives sur les réseaux sociaux ?