La flambée des cours du pétrole a plongé le transport aérien d’une crise à une autre. Depuis trois mois, les billets d’avion voient sans cesse leurs prix augmenter, une tendance qui risque de freiner la reprise du trafic pourtant bien présente.
À l’heure où voyager est bien plus accessible en termes de conditions sanitaires, les aéroports français font leurs premiers bilans en croissance. Lyon a décidé d’ouvrir 9 nouvelles destinations depuis son aéroport de Saint-Exupéry, en banlieue est de la ville, alors que “la reprise assez nette du trafic s’accélère”, disait son président Tanguy Bertolus.
Vers où partir depuis l’aéroport de Lyon ?
Pour vos prochaines vacances, peut-être trouverez-vous votre bonheur dans l’une des neuf nouvelles destinations depuis Lyon. Côté Italie, des vols pour Bari arrivent. Santorin et Kos (Grèce), La Réunion, Kayseri (Turquie), ou encore Dakar (Sénégal) et Larnaca (Chypre) font partie des autres destinations au soleil. Sinon, vous pourrez aussi embarquer pour Belgrade (Serbie) et Cracovie (Pologne).
Selon les dires de son président, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry retrouvera un trafic normal à l’horizon 2024-2025. Il précisait par ailleurs que d’autres aéroports français verraient une croissance plus rapide alors que l’aéroport de Lyon est plutôt tourné vers les voyages d’affaires plutôt que les voyages de tourisme. Au sujet de la guerre en Ukraine, Lyon a fermé une ligne vers Moscou mais ne possédait pas de ligne directe vers l’Ukraine.
En attendant le retour complet des voyageurs, l’aéroport souhaite lancer des travaux de rénovation sur le terminal 2, à raison de 30 millions d’euros d’investissement. Dès le mois d’avril, beaucoup de vols seront redirigés vers le terminal 1. À l’occasion de ces opérations, 17 hectares de panneaux solaires seront aussi ajoutés.
Pour en savoir plus sur l’ensemble des nouvelles destinations annoncées en 2022 dans les aéroports français, ainsi que leurs dates, cliquez ici.