Cherche soleil désespérément…Et de la chaleur, et une terrasse pour prendre un café dehors, et un transat pour faire la sieste. Paris n’est pas la ville la plus gâtée du côté de la météo. D’après Statista, un site qui recense de multiples données statistiques, le nombre de jours bien ensoleillés par an à Paris se chiffrerait à 50. Il en reste quand même 315 à affronter ! La capitale vient de vivre son hiver le plus pluvieux depuis un siècle.
Evidemment on peut envisager de partir en Arizona où la ville de Yuma est exposée de 10 à 11 heures aux rayons du soleil tous les jours de l’année. A condition de supporter les 40° de chaleur qui vont avec…Ou encore de vivre au Qatar avec plus de 3400 heures de soleil par an. Si ce n’est pas le cas, on se consolera en pensant à la petite ville norvégienne de Rjukan qui ne voit pas du tout le soleil pendant six mois. La liste des villes européennes répertoriées parmi les plus ensoleillées n’est pas exhaustive. On pense à Toulouse, qui est aussi la ville la plus chaude de France, à Montpellier.
A deux-trois heures de vol
Et en Europe, à Séville, Valence, Mykonos, Héraklion… Heureusement les destinations riches en vitamine D sont légion à deux ou trois heures de vol depuis Paris. Partir en weekend pour aller là où le soleil brille est la meilleure des luminothérapies. La quantité de soleil que nous recevons influe positivement sur notre humeur. A nos trolleys! La liste des villes les plus ensoleillées citées ici provient des données collectées par le site Current Results , qui enregistre les données météo des trente dernières années dans une soixantaine de villes en Europe.
———————–
A lire aussi :
Le palmarès des villes les plus et les moins ensoleillées d’Europe
Les villes qui séduisent le plus les millennials en 2018
Les 10 villes à visiter absolument en 2018