Le compte à rebours jusqu'à Noël est lancé et le nombre de fois que j'ai regardé Un prince de Noël sur Netflix est en train de devenir une sorte de record. Mais lorsque j'ai recherché les lieux de tournage de A Christmas Prince, j'ai été surpris de voir très peu d'informations en ligne sur ce magnifique château et sur la manière de le visiter.
Le film se déroule dans un château réel que j'ai visité Roumaniealors j'ai pensé que ce serait une excellente occasion de brancher l'un de mes favoris Europe de l'Est destinations et encouragez quelques-uns d’entre vous à considérer la Roumanie lors de leurs prochains projets de voyage !

Un prince de Noël : Visiter le château de Peles
Il y a quelques années, j'ai visité pour la première fois le château de Peleș à Sinaia, en Roumanie. Le pays figurait depuis longtemps sur ma liste de voyages de rêve et lorsque je me suis retrouvé avec quelques semaines à perdre entre mes voyages en Hongrie et en Italie, j'ai pensé quel meilleur moment pour réserver un train plus à l'est et découvrir la Roumanie.
Le château qui m'avait initialement attiré en Roumanie était le château de Dracula (château de Bran), un château beaucoup moins romantique et plus terrifiant situé à quelques minutes en voiture, près de Bran. Pour voyager entre les deux, vous aurez besoin d'un véhicule, ou trouvez un local sympathique qui se fera un plaisir de vous servir de chauffeur pour une somme modique (bravo Claudio !)


Château de Peles
Ce château néo-Renaissance est situé dans les Carpates et est communément considéré comme le château le plus romantique de toute l'Europe (et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi !). La route médiévale où se trouve le château voyage entre la Transylvanie et la Valachie, serpentant entre certains des plus beaux paysages que vous puissiez imaginer.
La construction du château a commencé en 1873 et a été commandée par le roi Carol Ier de Roumanie, très célèbre car il a contribué à l'indépendance du pays. Le château, comme dans le film, possède une écurie royale, une cour impressionnante aux haies bien entretenues, et oui, toutes les statues du film sont également réelles !
Bien que n'importe quelle période de l'année soit impressionnante pour visiter le château, le plus magique serait dans une légère couche de neige en hiver, ou dans un flot de couleurs automnales en automne.


Où loger
Pour ma visite des châteaux les plus beaux et les plus célèbres de Roumanie, j'ai choisi de m'installer à Brasov, situé à 48 kilomètres du château de Peleș. Cette petite mais charmante petite ville dégage une impression de désert entre le crépuscule et l'aube, mais constitue un point de départ idéal pour explorer la région.
Alternativement, vous pouvez séjourner plus près du château dans l'un des petits hôtels de charme de Sinaia, même si une voiture de location sera nécessaire pour la durée de votre séjour.
Ailleurs en Roumanie, vous trouverez de nombreuses petites villes captivantes, des paysages montagneux impressionnants et des villes éclectiques à découvrir, alors assurez-vous d'y faire un voyage ! Parmi les autres points forts pour moi, citons Sibiu, Timisoara et Sighisoara.
Vous pouvez retrouver plus de mes aventures sur Instagram.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.






