Glasgow, la plus grande ville d'Écosse avec une population d'environ 600 000 habitants, a beaucoup à offrir aux visiteurs. C'est une ville cosmopolite et dynamique, avec une grande foule locale qui aime accueillir les visiteurs dans leur ville. La devise de la ville : « Les gens font Glasgow » est à peu près aussi éloquente que l'on pourrait résumer cette ville. C'est accueillant et amusant car il se passe toujours quelque chose dans la ville de Glasgow ! Voici votre guide rapide de Glasgow pour vous aider à planifier votre visite.

Un guide rapide de Glasgow
Il existe deux aéroports internationaux desservant Glasgow : l'aéroport principal et Glasgow Prestwick de Ryan Air.
À l'atterrissage à l'aéroport principal, le moyen le plus simple de rejoindre le centre-ville est de prendre une navette – à réserver à l'arrivée. Le tarif d'un taxi à Glasgow est également modéré, cela vaut donc la peine si vous avez 3 ou 4 passagers qui se dirigent vers la ville.
À l'atterrissage à Glasgow Prestwick (pour la compagnie aérienne à bas prix Ryan Air), le moyen le plus simple et le moins cher pour se rendre en ville est le train (2 par heure) ou le bus (utile lorsque le train ne circule pas). Il y a des panneaux indiquant le chemin ou un service d'assistance d'informations si vous vous trouvez coincé !
Si vous arrivez en train (c'est-à-dire depuis Édimbourg – à seulement une heure), vous arriverez à la gare Queen, ou si vous arrivez en train depuis l'Angleterre, vous arriverez à la gare centrale. Si vous ne vous arrêtez à Glasgow que pour une journée, chacune de ces gares dispose de consignes à bagages afin que vous puissiez explorer la ville pendant une journée et repartir tard dans la soirée. Les gares ne sont qu'à 10 minutes à pied l'une de l'autre si vous effectuez un changement et toutes deux sont très centrales, ce qui facilite l'accès à pied aux hébergements centraux.

Se déplacer à Glasgow
Glasgow est une ville assez compacte, ce qui fait de la marche l'une des meilleures options pour tout ce qui se trouve dans le centre-ville. Si vous prévoyez de visiter certains musées de la banlieue (par exemple le musée Kelvingrove – le plus populaire de Glasgow), alors vos deux principales options sont de prendre le métro (il fait un mouvement circulaire autour de Glasgow) ou de prendre le tour en bus de la ville (1 h 45 min pour un aller-retour total). Ce sont des bus à montée et descente libres, donc le prochain est généralement 15 minutes.
Rester
Pour mes 4 jours en ville, je me suis enregistré au Citizen M. C'est un excellent choix pour les voyageurs qui veulent rester élégants mais ne veulent pas vider leur compte bancaire ! Il pourrait être décrit comme un hôtel avec l'ambiance d'une auberge de jeunesse – beaucoup de jeunes, beaucoup de superbes espaces communs et des chambres basiques très axées sur ce que vous je veux vraiment lorsque vous vous enregistrez dans un hôtel – c'est-à-dire un lit King, un écran plasma avec des films gratuits et de nombreuses chaînes, un iPad, une connexion Wi-Fi gratuite et un excellent petit-déjeuner buffet. Même si cela semble luxueux, les chambres sont petites et économiques, mais cela signifie un prix très intéressant et un grand niveau de confort ! Non, ils ne m'ont pas payé ni payé mon logement pour que je dise ça… J'ai tellement adoré ça !

Voir et faire
Glasgow a beaucoup à offrir aux visiteurs, il vous faudra donc au moins deux jours pour voir confortablement toutes les principales attractions.
Au centre ville :
Le phare
(photo ci-dessus) Le Light House témoigne de la forte concentration de Glasgow sur l'architecture innovante, car il s'agit du Centre écossais pour le design et l'architecture. Si l'architecture ne vous plaît pas vraiment, dirigez-vous vers le 3ème étage et montez l'escalier en colimaçon jusqu'au dernier étage où vous profiterez d'une agréable vue sur les toits de la ville ! Mieux encore, c'est gratuit !

Galerie d'art moderne (GoMA)
Une autre grande attraction gratuite à Glasgow (tous les musées publics de la ville sont gratuits et ouverts jusqu'à 17 heures) est la Gallery of Modern Art. Les expositions ici sont toujours très intéressantes et innovantes et constituent un excellent moyen d'échapper à la pluie si vous vous retrouvez sous une averse soudaine !
Cathédrale de Glasgow
La cathédrale de Glasgow est une superbe cathédrale située dans le centre-ville, à seulement 20 minutes à pied du CBD lui-même.
Dans le West End :
Galerie d'art et musée de Kelvingrove
La galerie d'art et musée Kelvingrove est située à l'extérieur du centre-ville, dans le West End, à seulement 8 minutes en métro de la station de métro Buchanan. L'option la moins chère est de prendre un pass journalier et d'utiliser librement le métro le jour où vous prévoyez de visiter Kelvingrove, l'Université de Glasgow, et si vous souhaitez parcourir les boutiques et les magasins vintage du West End.
Université de Glasgow
L'Université de Glasgow est située juste à côté du Kelvingrove et constitue un excellent moyen de passer du temps à flâner parmi les vieux bâtiments et l'architecture.
Musée au bord de la rivière
Le Riverside Museum est unique en ce sens qu'il se concentre sur les transports à travers les âges et constitue un endroit intéressant pour emmener les enfants si vous voyagez en famille. Gratuit également !

Manger et boire
C'est ce qui fait la renommée de Glasgow : sa culture conviviale et amusante, centrée autour de la bonne nourriture et des boissons en bonne compagnie ! Il y en a pour tous les goûts, voici quelques points forts de la ville :
Le Fou de Bassan
C'était de loin mon expérience culinaire préférée à Glasgow. Ce fut une expérience culinaire fantastique avec une excellente cuisine, mais mieux décrite comme une cuisine raffinée « sans les inconvénients ». C'était décontracté, discret et excellent service + nourriture. Attendez-vous à payer environ 60 à 80 livres pour 2 personnes, trois plats, boissons non comprises.
Brasserie Drygate
Glasgow est réputée pour produire d'excellentes bières, alors pourquoi ne pas vous rendre à la brasserie Drygate pour une visite et une dégustation ! Il y a aussi un excellent restaurant ici pour compléter l'expérience avec un copieux déjeuner.
Bars + Pubs
Glasgow regorge de très nombreuses options en matière de boissons et de sorties nocturnes ! Certains excellents choix incluent Blackfriars Bar & Kitchen; Munro's et Brel Bar pour les amateurs de bière. Renseignez-vous auprès d'un local pour obtenir les recommandations les plus récentes sur les endroits où aller et quel soir !
Végétarien à Glasgow ?
Pas de problème ! Les favoris de certains locaux incluent : 78 ; Mono; et Stéréo.
Guide d'achat à Glasgow
Étant une immense ville, Glasgow propose une large gamme de magasins ! Voici où aller pour quoi :
Rue Buchanan est la rue commerçante la plus grande et la plus fréquentée de Glasgow et a certainement beaucoup à offrir en termes de marques internationales si vous savez ce que vous recherchez !
Le West End est idéal pour des options plus originales, surtout si vous aimez le shopping vintage !
Il existe également de nombreux centres commerciaux autour de la ville, mais qui a envie de rentrer à l'intérieur pour explorer une nouvelle ville ! Aventurez-vous dans la ville et dans le West End et vous passerez un bon moment à profiter de Glasgow tout en faisant du shopping !

Guide de Glasgow : excursions d'une journée
Si vous êtes en ville pour quelques jours et que vous avez déjà « tout vu », vous voudrez peut-être faire une excursion d'une journée dans un endroit à proximité. Les meilleures offres sont :
Visite d'une journée du Loch Lomond, du château de Stirling et d'une distillerie de whisky
Loch Ness et Highlands en une journée
Visite d'une journée à Édimbourg
World of Wanderlust a visité Glasgow en tant qu'invité de Visit Glasgow – toutes les opinions sont les miennes et j'ai vraiment adoré cette ville !
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.






